Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
DASSAULT AVIATION, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
DASSAULT AVIATION, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cédant 0,2% vers 8h10, toujours plombée par la perspective d'un ralentissement des rachats d'actifs de la Fed.

* ACCOR est toujours à la recherche d'un PDG et la gouvernance transitoire du groupe hôtelier devrait se prolonger au moins jusqu'à l'été, rapporte lundi le journal Les Echos.

* SANOFI et GDF SUEZ, via sa filiale Cofely (GDF Suez Energie Services), ont annoncé lundi la signature d'un accord visant au renforcement de leur collaboration afin de réduire la consommation énergétique sur les sites industriels du groupe pharmaceutique.

Ce contrat de cinq ans porte sur la réalisation d'installations de production et de distribution d'énergie notamment à partir d'énergies renouvelables.

* SANOFI a par ailleurs présenté samedi des données cliniques positives concernant sa nouvelle formulation de l'antidiabétique Lantus, baptisée U300, se mettant ainsi en position de bien gérer la perte de brevet de ce médicament vedette en 2015.

* EADS - La faiblesse du dollar par rapport à l'euro est une situation qui n'est plus tenable pour l'industrie aéronautique européenne, a déclaré Marwan Lahoud, directeur général délégué d'EADS, dans une interview au Journal du dimanche.

* DASSAULT AVIATION - François Hollande a déclaré dimanche à Doha avoir évoqué avec les autorités du Qatar la volonté de la France de vendre à l'émirat l'avion de chasse Rafale construit par le constructeur français Dassault Aviation.

* VINCI - Les appels d'offres des stades et des infrastructures nécessaires à l'organisation de la Coupe du monde de football en 2022 au Qatar constituent un enjeu majeur pour Vinci, selon son vice-président, Yves-Thibault de Silguy.

* DANONE a lancé une émission obligataire de 500 millions d'euros d'une maturité de 10 ans permettant au groupe agroalimentaire de diversifier ses sources de financement et d'allonger la maturité de sa dette tout en profitant des conditions de marché favorables.

Cette émission obligataire a été réalisée avec un taux équivalent à mid swap +63 points de base et un coupon de 2,60%.

(Le communiqué: http://r.reuters.com/tec29t)

* Le groupement composé de BOUYGUES Bâtiment Ile-de-France, SODEXO, OFI Infravia et TF1, avec l'architecte Shigeru Ban, a été choisi pour l'aménagement de la Cité musicale de l'île Seguin, a annoncé vendredi le Conseil général des Hauts-de-Seine dans un communiqué.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Constance De Cambiaire, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant