Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
TECHNIP, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
TECHNIP, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris:

* CARREFOUR a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 22,5 milliards d'euros, quasiment inchangé à données comparables et légèrement inférieur au consensus (22,6 milliards).

* TECHNIP a annoncé avoir remporté un contrat d'une valeur d'environ 245 millions d'euros auprès de Chevron Australia.

* ICADE - Icade Santé, la filiale du groupe dédiée à l'investissement dans l'immobilier de santé, a annoncé avoir procédé à une augmentation de capital de 250 millions d'euros, réservée à des investisseurs institutionnels.

* FRANCE TELECOM a confirmé jeudi les conditions de l'accord conclu en février sur le rachat de la majeure partie des parts de l'homme d'affaires Naguib Saouiris dans leur coentreprise égyptienne Mobinil. L'opération doit encore obtenir le feu vert des autorités boursières égyptiennes.

* FIMALAC a finalisé la cession, pour 177 millions de dollars, de 10% du capital de Fitch Ratings au groupe américain Hearst. La participation du groupe français dans l'agence de notation est ainsi ramenée à 50%, une opération qui se solde par une plus-value nette d'au moins 80 millions.

* LEGRAND a lancé une émission obligataire de 400 millions d'euros, opération sursouscrite plus de deux fois.

* NEXTRADIOTV a annoncé mercredi soir un chiffre d'affaires en hausse de 18% au premier trimestre, dopé par la performance de son pôle télévision, soutenu par une actualité porteuse..

* GECINA a annoncé l'acquisition de sociétés immobilières détenant un portefeuille de six maisons de retraite médicalisées en Ile-de-France, des actifs valorisés 70,5 millions d'euros hors droits.

* EUROSIC a maintenu son objectif d'une croissance de plus de 10% de son cash flow courant en 2012 et proposé un dividende de 1,90 euro par action au terme d'un premier trimestre marqué par une hausse de 46% de son chiffre d'affaires, reflet pour l'essentiel de l'acquisition des actifs Palmer. A périmètre constant, la croissance ressort à 15,5%.

* TECHNICOLOR a annoncé avoir remporté un contrat auprès de Tata Sky, un des principaux opérateurs satellite en Inde, portant sur des décodeurs haute définition. Le groupe ne précise pas le montant du contrat.

Juliette Rouillon et Gilles Guillaume, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant