Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
PSA, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
PSA, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, dans l'attente de la décision à 13h45 de la BCE sur les taux d'intérêt avant la conférence de presse à 14h30 de son président Mario Draghi.

* ALCATEL-LUCENT - Le conseil d'administration de l'équipementier franco-américain va discuter de la mise en oeuvre du plan de restructuration annoncé en juillet prévoyant 5.000 suppressions d'emplois dans le monde lors d'une réunion attendue la semaine prochaine, a-t-on appris de trois sources proches du dossier.

* PSA et ALCATEL-LUCENT seront encore suivies alors que ces deux valeurs sont citées comme de possibles sortants du CAC 40, la décision en la matière devant intervenir au plus tard vendredi selon une note d'Exane.

* VIVENDI - GVT, la société de télécommunications brésilienne que Vivendi envisage de vendre, a abaissé sa prévision de croissance pour 2012 de 35% à 30%, avec une marge d'Ebitda légèrement supérieure à 40% après avoir enregistré une croissance de 31,4% de son chiffre d'affaires au premier semestre, freinée par une modification de la TVA, rapporte jeudi le journal Les Echos.

* ARCELORMITTAL - Kepler a abaissé sa recommandation sur le titre de "conserver" à "alléger" et a ramené son objectif de cours de 14 à 10 euros.

Par ailleurs, deux ouvriers sont morts ensevelis mercredi dans les décombres d'un bâtiment qu'ils s'employaient à démanteler sur le site ArcelorMittal de Gandrange (Moselle), a-t-on appris auprès des pompiers.

* PPR - Une cour d'appel de New York a estimé mercredi que les semelles rouges des chaussures Louboutin pouvaient prétendre à la protection du droit des marques, infirmant ainsi un précédent jugement estimant qu'une couleur ne pouvait prétendre être assimilée à une marque dans le secteur de la mode.

Louboutin, dont les chaussures sont très courues, en particulier dans les mondes du spectacle et de la jet-set, avait poursuivi Yves Saint-Laurent (YSL), filiale de PPR, en avril 2011 auprès d'un tribunal de Manhattan.

* CFAO - La société spécialisée dans la distribution automobile et pharmaceutique en Afrique a annoncé mercredi le départ de son président du directoire Richard Bielle dans le cadre du changement d'actionnariat de la société dont l'ancienne maison mère PPR est en passe de se désengager.

Il est remplacé par Alain Viry, PDG de CFAO de 1997 à 2009 et président du conseil de surveillance depuis cette date.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Gwénaëlle Barzic, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant