Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
VIVENDI, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
VIVENDI, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris où le future sur l'indice CAC 40 affiche un gain de 2,8% à 8h30 sur l'espoir d'un accord sur la Grèce lors du sommet extraordinaire des dirigeants de la zone l'euro dans la soirée à Bruxelles.

* TÉLÉCOMS. Le propriétaire de Numericable-SFR a confirmé lundi avoir fait une offre sur Bouygues Telecom, tandis que Bouygues a indiqué que son conseil d'administration se réunirait mardi 23 juin pour l'examiner.

Selon des sources proches du dossier, confirmant une information du Journal du Dimanche, Altice propose 10 milliards d'euros pour acheter Bouygues Telecom.

* VIVENDI devrait annoncer cette semaine qu'il porte sa participation dans Telecom Italia à 14,9% du capital et devrait obtenir deux sièges au conseil d'administration, a déclaré à Reuters une source proche du dossier. L'annonce pourrait être faite mardi ou mercredi, a ajouté la source.

* PSA PEUGEOT CITROËN a signé vendredi un accord avec le Maroc pour y construire une nouvelle usine représentant un investissement industriel de 557 millions d'euros, afin d'accélérer l'internationalisation du groupe tout en réduisant ses coûts de production.

* SPIE a annoncé vendredi l'exercice intégral de l'option de surallocation dans le cadre de son introduction en Bourse sur Euronext Paris. Le nombre total d'actions offertes par la société dans le cadre de l'IPO s'élève à 62.604.172 actions, portant ainsi la taille de l'offre à 1.033 millions d’euros. Après exercice intégral de l'option de surallocation, le flottant de SPIE s'élève à 41,7% du capital.

* SEQUANA a annoncé deux acquisitions de sa filiale Antalis, la société PaperlinX au Royaume Uni, et PaperlinX A/S au Danemark représentent un chiffre d’affaires global d’environ 92 millions d’euros.

* EUROFINS SCIENTIFIC a annoncé lundi avoir signé un accord d’exclusivité avec Financière Bio Alfras SAS, en vue d’acquérir le groupe Biomnis, pour un prix d'environ 220 millions d'euros.

(Raoul Sachs et Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant