Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
BOUYGUES ET LES TELECOMS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
BOUYGUES ET LES TELECOMS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture, les projets de rachats à bon compte après la baisse de la veille étant tempérés par un ralentissement plus marqué que prévu de la production industrielle chinoise au cours des deux premiers mois de l'année.

A 8h19, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,21% :

* BOUYGUES, VIVENDI, NUMERICABLE - Le conseil d'administration du groupe Bouygues s'est réuni mercredi pour approuver un relèvement de son offre sur SFR, la filiale télécoms de Vivendi, a-t-on appris auprès de deux personnes au fait du dossier. Bouygues, ont-elles ajouté, pourrait relever la partie en numéraire de son offre jusqu'à 11,4 milliards d'euros, contre 10,5 milliards jusque-là.

* PSA - La famille Peugeot se serait ralliée à la candidature de Louis Gallois dans la course à la présidence du constructeur automobile, rapporte Le Figaro.

* VALEURS CYCLIQUES - La production industrielle de la Chine a augmenté de 8,6% en rythme annuel sur les deux premiers mois de l'année, une croissance toutefois inférieure aux attentes, montrent les statistiques officielles publiées jeudi.

* NATIXIS - Le journal Libération rapporte que des documents issus de l'enquête sur la nomination en 2009 de François Pérol à la tête de BPCE [BPCE.UL], maison mère de Natixis, montrent que l'Elysée connaissait les risques de cette nomination.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez BPCE pour un commentaire.

Le conseil de surveillance de BPCE a renouvelé le mois dernier sa confiance à François Pérol, président du directoire du groupe bancaire issu de la fusion des Caisses d'épargne et des Banques populaires, après sa mise en examen pour prise illégale d'intérêts.

* ALTRAN espère générer en 2014 une "croissance profitable" en dépit d'un environnement économique qui devrait rester difficile, après avoir enregistré l'an dernier une amélioration de sa rentabilité grâce à un bon second semestre.

* BOLLORE va déployer un réseau de location de voitures à Londres d'ici 2016, a déclaré mercredi son directeur général Vincent Bolloré.

* AIR FRANCE-KLM - Lufthansa, première compagnie aérienne allemande, s'est déclarée confiante dans sa capacité à atteindre les objectifs fixés par son plan de restructuration, après un bénéfice supérieur aux attentes au quatrième trimestre et la reprise du dividende.

* AÉROPORTS DE PARIS figure parmi les trois groupements présélectionnés par les autorités aéroportuaires de New York dans le cadre de l'appel d'offres pour la rénovation et la gestion du terminal B de l'aéroport de La Guardia, rapporte le journal Les Echos.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez ADP pour un commentaire.

* LAGARDERE a annoncé mercredi soir qu'il prévoyait de verser à ses actionnaires un dividende exceptionnel de six euros par action à la suite de la vente de sa participation dans Canal+ France.

* EUROTUNNEL - Vingt ans après l'inauguration du tunnel sous la Manche, son exploitant Eurotunnel a annoncé jeudi être pour la première fois confiant dans son avenir avec des objectifs renforcés de rentabilité, récoltant les fruits d'une fréquentation record et de son activité de fret ferroviaire.

* TF1, qui avait déboursé 130 millions d'euros en 2005 pour les droits de diffusion des matchs de la coupe du Monde de football au Brésil, a trouvé un accord avec BeIN Sports, selon la presse française, précisant que la chaine qatarie a acquis les 64 matchs de la compétition, dont 36 en exclusivité, et que TF1 pourrait empocher environ 50 millions d'euros.

Personne n'était joignable dans l'immédiat pour un commentaire chez TF1, qui diffusera 28 matchs en direct en codiffusion avec BeIN Sports incluant les matchs de l'équipe de France, les demi-finales et la finale.

* VIVENDI - Dans un entretien au journal Les Echos, Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), n'a pas souhaité donner d'objectif financier pour le nouvel appel d'offres des droits audiovisuels de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour 2016-2020, mais a indiqué que la France avait vocation à être sur le podium en Europe.

En 2013-2014, l'ensemble des droits de la Ligue 1, de la Ligue 2 et des droits internationaux ont représente 656 millions d'euros pour la LFP derrière les Allemands (675 millions), les Espagnols (750 millions), les Italiens (960 millions) et les Anglais (1,7 milliard).

* NRJ GROUP a publié mercredi un résultat opérationnel annuel affaibli par les pertes liées au développement de la nouvelle chaîne Chérie 25 et par un marché publicitaire particulièrement difficile en télévision. Le groupe a décidé de ne pas distribuer de dividende au titre de 2013. Il proposera par ailleurs à ses actionnaires d'autoriser un nouveau programme de rachat d'actions.

* ASSYSTEM a publié mercredi des résultats 2013 pénalisés par des effets de changes défavorables et une moindre croissance de certains programmes aéronautiques en Angleterre et en Allemagne au second semestre, tandis que les difficultés du secteur automobile ont freiné sa croissance en France. En 2014, le groupe vise "une légère amélioration" de sa performance opérationnelle.

(Le communiqué : http://link.reuters.com/vat57v)

* CIMENTS FRANÇAIS a annoncé la désignation d'un expert indépendant pour évaluer l'offre publique d'achat simplifiée de sa maison mère Italcementi sur ses minoritaires.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant