Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LA FNAC RENOUE AVEC LES BÉNÉFICES EN 2013
LA FNAC RENOUE AVEC LES BÉNÉFICES EN 2013

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en sans grand changement baisse à l'ouverture. A 08h40, le contrat future sur le CAC 40 évolue peu (+0,06%).

* VEOLIA ENVIRONNEMENT. Le conseil d'administration propose de renouveler le mandat d'administrateur du PDG Antoine Frérot, dont le poste semblait menacé.. Le groupe a d'autre part publié jeudi des résultats récurrents en nette hausse au titre de 2013, grâce notamment à ses réductions de coûts, et a dit viser une solide croissance en 2014

* GDF SUEZ a procédé à 14,9 milliards d'euros de dépréciations d'actifs, essentiellement sur des centrales électriques thermiques et des capacités de stockage de gaz en Europe, qui l'ont fait plonger dans le rouge avec une perte nette de 9,3 milliards au titre de 2013.

* VALLOUREC a publié des résultats en nette hausse au titre de 2013, grâce à la vigueur de ses marchés pétrole et gaz, et a confirmé qu'il devrait bénéficier en 2014 de la baisse de ses investissements.

* PLASTIC OMNIUM a annoncé une progression de 14,6% de son résultat net 2013, bénéficiant du développement de l'activité des grands constructeurs automobiles mondiaux aux Etats-Unis, en Amérique latine et en Chine.

* ESSILOR prévoit une accélération de sa croissance organique en 2014 après un exercice 2013 marqué par une consolidation de ses positions et une augmentation du poids des pays émergents dans le chiffre d'affaires (21%).

* ARCELORMITTAL a annoncé la finalisation du rachat de ThyssenKrupp Steel USA, les activités américaines d'acier du sidérurgiste allemand THYSSENKRUPP.

* ORANGE. Mobistar, filiale belge d'Orange, a annoncé anticiper un nouveau recul de son résultat brut d'exploitation (Ebitda) cette année, en raison de l'impact des limites réglementaires imposées au prix des appels et de celui d'une taxe sur les antennes votée fin 2013 en Wallonie.

* AREVA a annoncé une perte nette de 494 millions d'euros, signant une troisième année consécutive dans le rouge.

* EIFFAGE prévoit une nouvelle amélioration de ses résultats en 2014 grâce à la vigueur de son carnet de commandes.

* CGG a publié des résultats en hausse au titre de 2013 malgré une fin d'année difficile et des dépréciations d'actifs, et a annoncé son intention de réduire de cinq navires sa flotte dans le cadre de la restructuration de sa division "acquisition".

* SEB a publié des résultats annuels soutenus par son activité en Chine mais le groupe, dont les ventes ont baissé en France l'an dernier, a également été pénalisé par des effets de changes défavorables qu'il voit s'aggraver en 2014.

* GAZTRANSPORT & TECHNIGAZ (GTT). Le prix d'introduction en Bourse du spécialiste des systèmes de confinement à membrane pour le transport du gaz naturel liquéfié a été fixé à 46 euros, soit une capitalisation boursière d'environ 1,7 milliard d'euros.

* IMERYS. Amcol International a accepté l'offre de rachat améliorée présentée par le groupe français d'un montant de 1,39 milliard de dollars (1,01 milliard d'euros), supérieure à celle de Minerals Technologies.

* IPSOS a publié des résultats 2013 affectés par des effets de changes défavorables appelés à se poursuivre en 2014, au moins au cours du premier semestre, mais l'institut de sondages table sur une accélération de sa croissance organique cette année.

* FNAC, qui a fait son entrée en Bourse en juin, a renoué avec les bénéfices l'an dernier, tirant ainsi les premiers dividendes de sa politique de réduction de coûts et de ses ventes couplées sur internet et en magasins.

(Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant