Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE RÉMY COINTREAU PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE RÉMY COINTREAU PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris qui est attendue en légère hausse. Vers 08h00, le contrat future sur le CAC 40 se négocie en progression de 0,24% à 4.375 points.

* RÉMY COINTREAU a dégagé un résultat opérationnel courant en fort recul au premier semestre de son exercice 2014-2015, toujours plombé par la poursuite de la baisse de ses ventes de cognac en Chine.

* LAURENT PERRIER. Le groupe de maisons de champagne a déclaré jeudi ne pas observer encore de reprise en Europe, à l'issue d'un premier semestre 2014-2015 marqué par une croissance de 4,8% de son chiffre d'affaires et une hausse de 27,7% de son résultat net, part du groupe.

"Si les grands marchés européens ne montrent pas de signe de reprise, la demande en provenance des pays situés hors d'Europe reste soutenue. Le groupe entend continuer à accélérer son développement sur ces marchés", a commenté Laurent Perrier, dont le semestre d'avril à juin est le plus petit de l'exercice.

* NEXITY a confirmé ses prévisions 2014 à l'occasion de sa journée investisseurs et dit envisager de proposer à ses actionnaires la reconduction en 2015 d'un dividende de deux euros par action.

* AIRBUS GROUP. L'indonésien Lion Group doit signer jeudi un accord d'achat d'une quarantaine d'ATR 72-600, un contrat de près d'un milliard de dollars (800 millions d'euros) au prix catalogue, a déclaré jeudi une source proche du dossier.

* TOTAL - Le Conseil d'Etat se prononcera dans un délai de 15 jours à un mois sur une éventuelle responsabilité de l'Etat dans l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui avait fait 31 morts et des milliers de blessés le 21 septembre 2001.

* GDF SUEZ a annoncé mercredi se pourvoir en cassation contre une décision de la cour d'appel de Paris lui ordonnant d'accorder à ses concurrents un accès à une partie des données de son fichier historique de clients dans le gaz en France.

* RENAULT, PSA, MICHELIN, VALEO. La filière automobile française doit se diversifier hors de l'automobile et poursuivre sa consolidation si elle veut survivre au marasme actuel du marché auto français, a déclaré mercredi le président de la Plate-forme de la filière automobile, Michel Rollier.

* M6 a annoncé mercredi être entré en négociations exclusives pour l'acquisition de la société Oxygem, qui regroupe des activités d'édition de sites Internet et de services e-marketing (CuisineAZ.com, Passeportsanté.net, Radins.com, Météocity.com...). Cette acquisition permettrait à M6 de s'appuyer sur Oxygem pour développer ses propres sites.

* FAIVELEY TRANSPORT a révisé à la hausse sa prévision de croissance organique pour son exercice 2014-2015 après des résultats semestriels dopés par la montée en puissance de la production de nouveaux projets. Sur la totalité de l'exercice qui sera clos le 31 mars prochain, Faiveley table sur une croissance organique située entre 4 et 7% alors qu'il tablait jusqu'à présent sur une fourchette comprise entre 1 et 4%.

* CYBERGUN. Le groupe de tir de loisir a annoncé jeudi le lancement d'une augmentation de capital de 15,3 millions d'euros, qui portera son capital à 20,8 millions, dernière étape de sa stratégie de rééquilibrage de son bilan. L'opération, au prix unitaire de 0,33 euro, courra du 28 novembre au 12 décembre.

(Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier et Gilles Guillaume)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant