Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
ALSTOM, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
ALSTOM, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture. A 8h23, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 est en hausse de 0,30%.

* ALSTOM - François Hollande a dit samedi attendre une éventuelle offre ferme de Siemens pour se prononcer sur la meilleure solution pour l'avenir d'Alstom, dont les activités dans l'énergie sont également convoitées par l'américain General Electric.

* BOUYGUES - Bouygues Telecom devrait réduire ses effectifs de plus de 20% après sa tentative ratée d'acheter SFR, selon Le Figaro.

* RENAULT - NISSAN, dont Renault détient 43,4% du capital, a annoncé lundi un bénéfice opérationnel annuel en hausse de 13,6% et a dit tabler sur des ventes mondiales de 5,65 millions de véhicules pour l'exercice entamé en avril, contre 5,188 millions en 2013-2014.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé lundi un trafic passagers en hausse de 3% et un coefficient d'occupation en progression de 1,9 point (à 84,7%) en avril. Le trafic cargo accuse une baisse de 0,6%, avec un coefficient de remplissage en hausse de 0,5 point à 64,8%.

* CLUB MED - Selon Les Echos, la société d'investissement BI-Invest du financier italien Andrea Bonomi a fait savoir ce week-end avoir acquis 6,5% de l'exploitant de villages de vacances à travers un véhicule "ad hoc" et a dit vouloir monter à 9-10%, ce qui pourrait faire échouer l'OPA sur le groupe français.

* EDENRED a annoncé lundi l'acquisition de 50% de C3 Card, société spécialisée dans les cartes salaires aux Emirats arabes unis, l'inventeur du ticket-restaurant s'implantant ainsi dans la région du Golfe et son 41e pays.

* TARKETT - Le spécialiste des revêtements de sol a annoncé lundi un renforcement de ses activités commerciales et industrielles en Chine, avec le rachat des 30% minoritaires de sa filiale qui commercialise et distribue les produits de la marque Tarkett en Chine - qui devient ainsi une filiale à 100% - et avec l'acquisition d'un site de revêtements de sol vinyle près de Pékin.

* THEOLIA a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 32,0 millions d'euros au premier trimestre, en croissance de 43%. Le producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne fait état de conditions de vent favorables en Allemagne et en France, et d'un effet de périmètre positif lié à la consolidation de Breeze Two Energy

(Raoul Sachs et Dominique Rodriguez, édité par Benjamin Mallet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant