Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
AIRBUS GROUP PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
AIRBUS GROUP PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en légère baisse à l'ouverture alors que les dirigeants de l'Allemagne, de la France et de la Commission européenne ont sommé mercredi la Grèce de s'entendre avec ses créanciers internationaux plutôt que de chercher à obtenir des conditions plus avantageuses à des fins politiques.

A 8h00, le contrat à termes sur l'indice CAC 40 cède 0,1%.

* VALEURS FINANCIÈRES. Standard & Poor's a abaissé mercredi la note souveraine de la Grèce de "CCC+" à "CCC" en estimant que la dette du pays n'était pas soutenable sans une forte croissance et de profondes réformes du secteur public.

* VALEURS CYCLIQUES. La Banque mondiale a abaissé ses prévisions de croissance mondiale pour cette année en appelant les pays développés comme en développement à "attacher leurs ceintures" pendant la période d'ajustement à la baisse des prix des matières premières et à la remontée des taux d'intérêt aux Etats-Unis.

* AIR FRANCE-KLM. RBC a abaissé son conseil sur le titre de "performance en ligne" à "sous-performance" et ramené son objectif de cours de 8 à 5,75 euros.

* DANONE. Berenberg a relevé sa recommandation sur la valeur de "vendre" à "conserver".

* LVMH. JPMorgan a relevé son opinion sur le titre de "neutre" à "surpondérer".

* CAPGEMINI. HSBC a repris la couverture de la valeur en conseillant d'"acheter" la valeur avec un objectif de cours de 95 euros.

* JCDECAUX. Bernstein entame la couverture du titre avec une recommandation à "surperformance" et un objectif de cours de 45 euros.

* ALCATEL-LUCENT, ALTICE. Le directeur général d'Alcatel-Lucent, Michel Combes, quittera le 15 juillet prochain l'équipementier télécoms et rejoindra en septembre l'état-major d'Altice à Genève, lit-on jeudi dans Challenges.

* AREVA. Mitsubishi Heavy Industries considérera sérieusement la possibilité d'investir dans Areva si la demande lui en est faite, a déclaré le président de la société japonaise au journal japonais Asahi.

* AIRBUS GROUP. Le Koweït souhaite signer "dans les meilleurs délais" une commande pour l'achat de 24 hélicoptères lourds de type Caracal à Airbus Helicopters, une filiale d'Airbus Group pour un montant d'un milliard d'euros, ont annoncé mercredi l'Elysée et le ministère français de la Défense.

* THALES a annoncé mercredi son partenariat avec DRS Sustainment Systems dans le cadre d'un contrat de 100 millions de dollars (88,6 millions d'euros) attribué par General Dynamics Land Systems-Canada.

* CARREFOUR pourrait se porter acquéreur des actifs de Tesco en Pologne et chercher à grossir en Italie, rapporte jeudi le journal Le Figaro ajoutant que Carmila, filiale du distributeur détenant des galeries commerciales en France et en Espagne, a vocation à entrer en Bourse sous un an. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Carrefour pour un commentaire.

* CELLECTIS a annoncé jeudi des résultats jugés prometteurs d'une étude, publiée dans la revue "Molecular Therapy", portant sur le développement d'une nouvelle génération de cellules dites "CAR T allogéniques" utilisées pour lutter contre plusieurs types de cancers.

* TECHNIP a annoncé mercredi soir avoir remporté un contrat pour le démantèlement des infrastructures existantes et l'installation de nouveaux équipements sous-marins en eaux très profondes dans le Golfe du Mexique mais le groupe n'en a pas précisé le montant.

* ARGAN a confirmé mercredi ses objectifs 2015, dont l'atteinte d'un actif net réévalué de 275 millions d'euros hors droits et la foncière a indiqué avoir engagé trois nouveaux développements, à livrer au premier semestre 2016.

* GROUPE PARTOUCHE a fait état mercredi d'une hausse de 3,7% de son chiffre d'affaires pour son premier semestre clos à fin avril à 205,1 millions d'euros.

* DERICHEBOURG a annoncé mercredi l'acquisition de 90% du capital de la société normande Bienstock mais le groupe n'a pas précisé le montant de la transaction.

* GFI INFORMATIQUE a annoncé mercredi l'acquisition d'Ordirope, éditeur et intégrateur de solutions qui réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 10 millions d'euros.

* EVOLIS, spécialiste des systèmes de personnalisation pour cartes plastiques, a indiqué mercredi avoir remporté le plus important contrat commercial de son histoire avec la personnalisation des cartes d'électeur de la République de Tanzanie.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant