Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
1
LE TITRE TOTAL PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE TOTAL PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue pratiquement inchangée à l'ouverture avant la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) et l'annonce de plusieurs statistiques, dont les chiffres de l'emploi américain.

A 8h39, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,05%.

* INGENICO a annoncé mercredi être entré en négociations exclusives pour le rachat de Global Collect, spécialiste des services intégrés de paiement en ligne, pour une valeur d'entreprise de 820 millions d'euros.

* TOTAL a annoncé jeudi le lancement du développement du champ gazier d'Edradour, situé à l'Ouest des îles Shetland, au Royaume-Uni, et l'acquisition d'une participation de 60% dans la découverte adjacente de Glenlivet.

* BNP PARIBAS - Une responsable de la Securities and Exchange Commission (SEC) ne partageait pas l'avis de ses collègues sur l'opportunité d'accorder à BNP Paribas une autorisation lui permettant de maintenir l'activité de filiales de conseils en investissements aux Etats-Unis, selon un document que Reuters a pu consulter.

* SODEXO - Barclays a relevé son conseil sur la valeur de "sous-pondérer" à "pondération en ligne", le broker ne jugeant plus désormais la valeur chère au regard de sa décote actuelle en Bourse par rapport à ses concurrents, et considérant que le groupe a le potentiel d'augmenter ses résultats.

* COFACE a annoncé mercredi que, dans le cadre de son introduction en bourse (IPO), NATIXIS avait intégralement exercé l'option de surallocation portant sur 11.998.359 actions existantes supplémentaires au prix de l'offre, soit 10,40 euros par action.

* EURONEXT a fait état jeudi d'une hausse de 8,7% de son activité de cotation et de négociation au premier semestre, avec son plus fort volume semestriel depuis fin 2011.

* ALCATEL-LUCENT, qui se concentre sur le très haut débit mobile 4G, a confirmé jeudi qu'il externalisait son activité de Recherche et développement (R&D) dans les technologies de générations antérieures 2G et 3G auprès de l'indien HCL.

* BOUYGUES a annoncé jeudi la signature d'un contrat de plus de 80 millions d'euros pour la construction de nouveaux bâtiments hospitaliers sur le site des Hôpitaux universitaires de Strasbourg. Le chantier devrait durer trois ans et demi.

* PUBLICIS a annoncé jeudi l'acquisition du cabinet britannique de conseil Salterbaxter, expert en stratégie et communication sur le développement durable, qui emploie 70 personnes. Le montant de l'opération n'a pas été précisé.

* JCDECAUX a annoncé mercredi le renouvellement pour 15 ans de son contrat à Cologne pour la gestion des abribus et du mobilier urbain pour l'information rétroéclairée de cette ville d'Allemagne. Le numéro un mondial de la communication extérieure gère cette concession depuis 1983. Aucun montant n'a été divulgué.

* GDF SUEZ. Selon les informations des Echos, le PDG Gérard Mestrallet a proposé au gouvernement que soit retardée d'un an la limite d'âge de 67 ans actuellement imposée au PDG, ainsi que la nomination de la directrice financière du groupe Isabelle Kocher au poste de directrice générale. Selon le journal, l'Elysée s'est opposée à la prolongation du mandat. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez GDF Suez pour un commentaire.

* GROUPE CRIT a annoncé le rachat du fonds de commerce de la société Actium Consulting, société de staffing spécialisée dans les technologies de l'information et la gestion de projets qui a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires 2013 de 20 millions de dollars (14,6 millions d'euros).

* NEXTRADIOTV a annoncé mercredi qu'il déposait un recours contre TF1 devant l'Autorité de la concurrence, accusant le premier groupe privé de télévision en France d'abus de position dominante sur le marché de la publicité.

(Alexandre Boksenbaum-Granier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4328752 le jeudi 3 juil 2014 à 12:35

    super !