Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
AREVA, À SUIVRE LUNDI À LA BOURSE DE PARIS.
AREVA, À SUIVRE LUNDI À LA BOURSE DE PARIS.

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris alors que la Grèce est au bord d'une situation de défaut de paiement après le nouvel échec des discussions entre le pays et ses créanciers.

* BANQUES. Même s'il est beaucoup moins exposé à la Grèce depuis une restructuration de la dette souveraine grecque de 2012, le secteur bancaire pourrait pâtir de la décision du Premier ministre grec Alexis Tsipras de mettre en place des mesures de contrôles de capitaux dès lundi.

* ALSTOM. General Electric a annoncé samedi qu'il plaiderait les mérites de son offre de rachat de la branche énergie du groupe français auprès des autorités européennes de la concurrence.

* AREVA a annoncé vendredi sa décision de réduire temporairement ses activités sur le réacteur nucléaire Angra 3 d'Eletrobrás Eletronuclear (ETN), situé dans l'état brésilien de Rio de Janeiro, en raison d'un retard dans le financement du reste du projet.

* NUMERICABLE-SFR - Altice, maison-mère de Numéricable-SFR, serait intéressé par un rachat de l'opérateur néerlandais KPN, a déclaré son directeur général, Dexter Goei, au quotidien néerlandais De Telegraaf, en précisant que les deux entreprises n'étaient pas en discussion.

* Standard & Poor's a par ailleurs confirmé vendredi la note à long terme AA de la dette souveraine de la France ainsi que la perspective négative qui lui est attachée.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant