Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
AIR FRANCE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
AIR FRANCE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture, dans le sillage d'un nouveau recul marqué des marchés actions chinois, qui suscite le doute sur la capacité de Pékin à garder le contrôle de son économie.

A 08h01, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 1,1%.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé lundi avoir estimé à 70 millions d'euros environ "l’impact négatif des attaques terroristes (de Paris en novembre) sur le chiffre d’affaires de décembre 2015".

Par ailleurs, selon le journal Les Echos citant ses propres estimations, le résultat d’exploitation d'Air France, budgété à 250 millions d’euros, se situerait aux alentours de 400 millions d’euros et l'Ebitda atteindrait 1,7 milliard pour 2015 alors que la direction dévoilera son nouveau plan de croissance vendredi.

* CGG, en cours de restructuration, a annoncé lundi que sa dette nette devrait avoir atteint 2,502 milliards de dollars (2,29 milliards d'euros) à fin décembre 2015 contre 2,538 milliards à fin septembre 2015.

* ORANGE, BOUYGUES - Dans un entretien au journal Le Figaro publié samedi, le ministre de l'Économie Emmanuel Macron a dit ne pas avoir de visibilité actuellement concernant les conséquences sur l'investissement, l'emploi et pour les consommateurs d'une possible fusion entre Orange et Bouygues Telecom. "En temps qu'actionnaire d'Orange, j'aimerais qu'on m'explique quelle création de valeur cette opération va apporter. Il y a encore du travail à effectuer", a-t-il estimé souhaitant également que ce dossier ne soit pas simplement regardé à l'aune des enjeux concurrentiels.

* THALES - L'année 2015 a été une année "extraordinaire" pour Thales Alenia Space du point de vue des prises de commandes estimées supérieures aux attentes de la société de début d'année, a déclaré son PDG Jean-Loïc Galle, dans un entretien publié lundi par latribune.fr.

* LVMH - Credit Suisse a relevé sa recommandation sur le titre de "sous-performance" à "neutre" avec un objectif de cours porté de 135 à 145 euros.

* ELIOR - UBS a entamé son suivi de la valeur en recommandant d'acheter le titre avec un objectif de cours de 22 euros.

* ALCATEL-LUCENT, désormais sous le contrôle du finlandais Nokia, a modifié la composition de son conseil d'administration mais a confirmé Philippe Camus en tant que président directeur général. Ces mouvements doivent être validés par les actionnaires mais Alcatel-Lucent précise que Nokia a exprimé son intention de voter en faveur de leur ratification par l'assemblée générale.

* RENAULT - Les Echos ont rapporté vendredi sur leur site internet que l’Agence des participations de l’Etat ne pourra pas céder d’actions Renault dans les prochaines semaines, la publication des résultats annuels approchant mais que le principe de la revente de ces titres, réaffirmé mi-décembre, ne serait pas remis en cause. Personne n'était joignable dans l'immédiat à l'APE pour un commentaire.

* MICHELIN a annoncé vendredi avoir sollicité l'assistance d'un prestataire de services d'investissements pour les besoins de la mise en oeuvre d'un programme de rachat d'actions d'un montant maximum de 150 millions d'euros entre ce lundi et le 15 juin.

* SANOFI et Warp Drive Bio, une entreprise de biotechnologie, ont annoncé lundi l'extension et la refonte de leur collaboration existante fondée sur des plateformes pour la recherche de nouveaux agents anticancéreux et antibiotiques. Cette nouvelle collaboration prévoit un financement et des paiements d'étape de plus de 750 millions de dollars (689 millions d'euros) pour Warp Drive.

* INNATE PHARMA et SANOFI ont annoncé lundi la mise en place d’un accord de collaboration et de licence pour de nouveaux formats d’anticorps bispécifiques. Innate Pharma est éligible à des paiements d’étapes liés à l’atteinte d’objectifs de développement et de commercialisation pouvant atteindre 400 millions d’euros ainsi qu’à des redevances assises sur les ventes nettes.

* VALNEVA a annoncé lundi l’autorisation de mise sur le marché de son vaccin contre l’encéphalite japonaise à Taïwan par le biais de son partenaire commercial Adimmune.

* ARTPRICE a annoncé vendredi avoir déposé auprès de l'AMF, un signalement d'abus de marché sur son titre "notamment suite à une déformation du mécanisme de formation des prix, en fournissant les éléments incriminés nécessaires à la bonne marche de l'enquête sur une période conséquente".

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Noëlle Mennella, édité par Julien Ponthus)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant