Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
1
DASSAULT AVIATION, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
DASSAULT AVIATION, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en forte hausse à l'ouverture, dans le sillage des places asiatiques et de Wall Street, les investisseurs estimant que les attaques meurtrières perpétrées à Paris et en Seine-Saint-Denis en fin de semaine dernière ne devraient pas affecter la reprise économique sur le long terme.

A 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 1,3%.

* VALEURS BANCAIRES - HSBC a abaisse son conseil sur le secteur des banques européennes de "surpondérer" à "neutre".

Par ailleurs, la Grèce est parvenue à un protocole d'accord avec ses créanciers internationaux qui permettra le déblocage d'une nouvelle tranche d'aide, a déclaré mardi le ministre grec des Finances.

* UBISOFT - Jefferies entame la couverture de la valeur avec une recommandation à l'achat et un objectif de cours de 32 euros.

* INTERPARFUMS a annoncé mardi que son chiffre d'affaires devrait atteindre 340 millions d'euros en 2016, en hausse de près de 8% par rapport à cette année, et dit viser une marge opérationnelle proche de 12% après avoir indiqué que ses objectifs pour 2015 seront atteints.

* ORANGE, BOUYGUES, NUMERICABLE-SFR, ILIAD - L'Autorité française de régulation des télécoms (Arcep) a annoncé lundi la poursuite des enchères pour les fréquences de la bande 700 MHz, le prix ayant pour la première journée atteint 451 millions d'euros pour chacun des six blocs mis en vente, soit un total provisoire de 2,7 milliards.

* ENGIE, SUEZ - Le PDG d'Engie a demandé à des banques d'étudier des scénarios permettant à l'ex-GDF Suez de reprendre le contrôle de Suez, a rapporté lundi La Lettre de L'Expansion.

* DASSAULT AVIATION a indiqué lundi qu'il prévoyait d'annoncer en début d'année prochaine un nouveau test et le calendrier de production de son jet d'affaires Falcon 5X, retardé par des problèmes avec des moteurs fournis par Snecma (groupe SAFRAN).

* ACCORHOTELS - Le taux d'occupation des hôtels parisiens a accusé une forte baisse samedi et dimanche au lendemain des attentats qui ont frappé la capitale, selon des données collectées par la société de conseil MKG Hospitality.

* ALTAREA COGEDIM a annoncé lundi être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de Pitch Promotion en vue d'acquérir la totalité du capital du promoteur immobilier.

* DIRECT ENERGIE a confirmé mardi ses objectifs annuels après avoir enregistré une croissance de 25,3% de son activité au troisième trimestre. La société a également indiqué avoir obtenu le visa de l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour un transfert de ses titres sur le compartiment B d’Euronext Paris le 19 novembre.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le mardi 17 nov 2015 à 09:46

    La soupe à la bidouille continue; c'est le marché future qu'ils font monter dans le vide, parce qu'il n'y a aucun intérêt sur le cash ! les fourchettes de négociation s'élargissent pour une fois de plus que les teneurs de marchés s'en fouttent plein les poches sur le dos des investisseurs !