Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
ALCATEL-LUCENT, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
ALCATEL-LUCENT, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture dans le sillage de Wall Street, après la publication du compte rendu de la réunion d'octobre de la Réserve fédérale qui a ancré les anticipations d'un tour de vis monétaire en décembre tout en rassurant sur le rythme des hausses de taux à venir.

A 08h00, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,7%.

* SODEXO a publié jeudi des résultats 2014-2015 dopés par de bonnes performances en Amérique du nord, des réductions de coûts et un impact de change positif et a confirmé ses objectifs de moyen terme.

* SOLOCAL et VIVENDI. Solocal a annoncé jeudi être entré en négociation exclusive avec Wengo, filiale de Vivendi, pour lui céder 100% de ses titres Sotravo.

* ALCATEL-LUCENT. La fusion avec Alcatel-Lucent va permettre à Nokia d'augmenter fortement sa puissance de feu dans des nouvelles technologies comme la 5G tout en réduisant ses coûts, a déclaré mercredi le PDG du groupe finlandais, Rajeev Suri, alors que débute l'offre publique d'échange de Nokia qui court jusqu'au 23 décembre.

* KORIAN a annoncé mercredi que son conseil d'administration avait décidé à l'unanimité de nommer Sophie Boissard au poste de directrice générale pour porter la nouvelle phase de la stratégie de croissance du gestionnaire français de maisons de retraite.

* SOITEC a accusé une nouvelle perte semestrielle à la suite de l'abandon de ses activités solaires pour se recentrer quasiment exclusivement sur l'électronique et sous l'effet d'un impact de change.

* EURAZEO a annoncé mercredi que Colisée, dont sa filiale Eurazeo PME détient 64% du capital, avait procédé au refinancement de sa dette auprès d'un pool composé de cinq banques.

* GEMALTO a indiqué que son programme de rachat d'actions, autorisé par ses actionnaires en mai, durerait du 23 novembre au 31 octobre 2016, portant comme prévu sur un maximum de 10% de ses actions.

* SEB a annoncé mercredi un placement d'un nouvel emprunt obligataire de 500 millions d'euros à sept ans.

* NATUREX a annoncé jeudi avoir signé un accord de licence avec Barry Callebaut pour l'utilisation commerciale d'une "allégation de santé unique" sur les extraits de cacao, autorisée par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA).

* CELYAD a indiqué jeudi avoir clôturé le troisième trimestre avec une trésorerie de 114,6 millions d'euros et confirmé ses prévisions selon lesquelles la trésorerie disponible à fin septembre était suffisante pour financer les activités du groupe jusqu'à la fin 2017.

* ONXEO a annoncé le lancement d'un programme de recherche visant à identifier de nouvelles indications pour Livatag, son traitement du cancer primitif du foie, et Beleodaq, un traitement pour les patients atteints de lymphome à cellules T périphérique (PTCL) en rechute ou réfractaire, afin d'optimiser la valorisation de ses deux actifs clés.

* AUSY a annoncé mercredi l'acquisition du nord-américain Celerity, qui compte environ 550 collaborateurs et a dégagé en 2014 une marge opérationnelle de près de 9%. La société de conseil en hautes technologies estime que l'opération devrait lui permettre de franchir dès 2016 le cap des 200 millions d'euros de chiffre d'affaires hors de France.

* ANF IMMOBILIER a indiqué mercredi avoir intégralement loué à Nike (500 m2) et Maxibazar (2.000 m2) les deux boutiques créées au pied d'immeuble de l'ancien siège historique de la Banque de France à Lyon, rue de la République.

(Alexandre Boksenbaum-Granier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant