Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
ARCELORMITTAL, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
ARCELORMITTAL, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris.

* BANQUES - Deutsche Bank a annoncé mardi une hausse de son bénéfice avant impôts à 1,1 milliard d'euros, à la faveur d'un rebond de 67% de ses ventes et de ses activités de trading dans la banque d'investissement.

Par ailleurs, UBS a dévoilé un plan visant à cesser ses activités dans l'obligataire et annoncé la suppression de 10.000 postes, un plan social sans précédent depuis l'effondrement de la banque américaine Lehman Brothers en 2008.

* ASSUREURS - Allianz a annoncé lundi soir le relèvement de ses objectifs annuels après une nette hausse de ses résultats au troisième trimestre, grâce à des performances meilleures que prévu dans toutes ses divisions et notamment dans la gestion d'actifs.

* BOUYGUES - Bouygues Building Canada, filiale de Bouygues Construction, vient de remporter en groupement avec la société de construction canadienne Kenaidan Contracting un contrat d'un montant total de 206 millions de dollars canadiens. La part de Bouygues Building Canada s'établit à 142 millions de dollars canadiens (110,5 millions d'euros). Les travaux débuteront fin 2012 pour une livraison au cours de l'été 2014.

* NYSE EURONEXT - Deutsche Börse a revu à la baisse son objectif de chiffre d'affaires de 2012 après une contraction de ses ventes au troisième trimestre, imputable à un fléchissement de l'activité sur les marchés de capitaux.

* ARCELORMITTAL - Le sidérurgiste russe Severstal, propriété de l'oligarque Alexeï Mordachov, étudie le rachat des hauts fourneaux de Florange (Moselle) mis en vente par ArcelorMittal, a indiqué lundi le site internet des Echos, citant des sources concordantes.

* VIVENDI-ILIAD. SFR, filiale de Vivendi, et Iliad, maison-mère de l'opérateur Free, discutent d'un éventuel rapprochement, selon le site internet des Echos.

* AREVA a fait savoir lundi soir qu'il contestait la notification par le producteur d'électricité tchèque CEZ de son exclusion d'un appel d'offres portant sur l'extension de la centrale nucléaire de Temelin et demandait la suspension du processus.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a démenti envisager une augmentation de capital d'au moins un milliard d'euros, comme l'indiquait La Lettre A le 26 octobre, et a demandé à l'Autorité des marchés financiers (AMF) d'ouvrir une enquête sur la diffusion de fausses informations.

* WENDEL a annoncé un investissement de 125 millions de dollars (97 millions d'euros environ) dans le groupe africain IHS Holding, spécialisé dans les infrastructures de télécommunications.

* STERIA a fait état mardi d'une croissance organique de 2,5% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 448 millions d'euros, soutenue par son activité dans l'assurance (+6%) et le secteur Utilities/Transport/Télécommunications (+10%).

En outre, le groupe a confirmé la mise en oeuvre d'un plan qui a débuté au cours du troisième trimestre 2012 et dont l'objectif est de générer 15 à 18 millions d'euros d'économies de coûts opérationnels en 2013 grâce à l'optimisation du portefeuille d'activités, l'efficacité interne et la productivité industrielle.

* NEOPOST a annoncé deux nouvelles levées de fonds, l'une de 50 millions de dollars et l'une de 50 millions d'euros, sous forme de placements privés de droit allemand (Schuldschein). Le groupe de logistique continue ainsi à refinancer un placement privé et une ligne de crédit arrivant à échéance en décembre 2012 et juin 2013 respectivement.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Cyril Altmeyer, édité par Benjamin Mallet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant