Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* ARCELORMITTAL, premier sidérurgiste mondial, a dit jeudi anticiper un bénéfice en hausse au deuxième trimestre après avoir publié des résultats meilleurs qu'attendu au titre des trois premiers mois de l'année.

* CAPGEMINI a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en progression de 4,5% à taux de change et périmètre constants au premier trimestre et a confirmé ses objectifs financiers 2012.

* EIFFAGE a confirmé mercredi son objectif annuel de chiffre d'affaires au vu d'un premier trimestre marqué par une hausse des prises de commandes et de l'activité, notamment dans la construction et l'énergie.

* ARKEMA a annoncé jeudi une progression de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2012 et un résultat d'exploitation (Ebitda) proche du plus haut historique de 2011 à la faveur d'une reprise de la demande après les déstockages du deuxième semestre 2011.

* EURAZEO a indiqué jeudi n'avoir pris aucune décision quant à une possible cession d'une partie de sa participation de 51,6% dans ANF Immobilier. La société d'investissement a annoncé que son actif net réévalué s'établissait à 58,2 euros par action au 31 mars.

* BOURBON, dont le chiffre d'affaires a progressé de 18% au premier trimestre, note que la reprise de l'activité se poursuit dans les services pétroliers offshore, ce qui se traduit par une disparition progressive des surcapacités des flottes de navires

* JCDECAUX a annoncé tabler sur un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre dans un contexte de conjoncture dégradée en Europe et de baisse de cadence de sa locomotive chinoise.

* NATIXIS a annoncé mercredi un résultat net divisé par deux au premier trimestre, pénalisé par des coûts exceptionnels liés notamment à la réévaluation de sa propre dette et au règlement de son litige avec l'assureur américain MBIA.

* LAGARDÈRE a confirmé jeudi son objectif de résultat opérationnel pour 2012 en dépit d'une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre liée au repli des recettes publicitaires et à la forte baisse d'activité de son pôle dédié au sport.

* ALTEN a relevé son objectif de croissance organique de son chiffre d'affaires à environ 7% pour 2012 - contre au moins 5% auparavant - après une hausse de 12,3% de ses ventes à périmètre et taux de change constant au premier trimestre, portées notamment par l'aéronautique et l'automobile.

* NEXITY a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 5% à 588 millions d'euros, conforme à ses prévisions, tout en évoquant un marché du logement "particulièrement dégradé". Tablant sur un rebond du marché, il vise pour l'ensemble de l'année un résultat opérationnel courant de plus de 200 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 2,6 milliards.

* TECHNICOLOR. Denis Ranque va quitter la présidence du conseil du groupe après la prochaine assemblée générale prévue en juin et qui doit se prononcer sur l'entrée à hauteur de 30% de la banque américaine JPMorgan au capital, rapporte mardi le quotidien Les Echos.

* MR BRICOLAGE a fait état mercredi soir d'une hausse de 3,8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 140,4 millions d'euros, et a confirmé ses objectifs 2012, notamment une amélioration de son résultat opérationnel.

* VIVENDI. Activision Blizzard, filiale de jeux vidéo du groupe français, a annoncé mercredi une baisse moins marquée que prévu de ses résultats trimestriels et une stabilisation, d'un trimestre à l'autre, du nombre d'abonnés à son très rentable jeu "World of Warcraft", tout en relevant sa prévision de bénéfice annuelle.

* CGG VERITAS a annoncé jeudi une perte nette limitée à 3,0 millions de dollars au premier trimestre 2012 et a confirmé ses objectifs annuels grâce aux performances de sa filiale Sercel et à l'amélioration attendue au deuxième semestre de ses résultats dans les services.

Raoul Sachs et Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant