Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
CARREFOUR EST À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
CARREFOUR EST À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* BANQUES. Fitch a annoncé mercredi avoir abaissé les notes des principales banques françaises, conséquence directe du retrait du dernier AAA de la France vendredi.

L'agence de notation a décidé d'abaisser les notes long terme du CRÉDIT AGRICOLE, de SOCIÉTÉ GÉNÉRALE et de BPCE. Elle a également abaissé les notes court terme de BNP Paribas et du Crédit mutuel.

* PUBLICIS a annoncé jeudi une accélération de sa croissance organique au 2e trimestre, la vigueur de l'activité aux Etats-Unis ainsi que dans le numérique permettant au groupe de publicité de s'affranchir de la morosité persistante de l'économie européenne.

* CARREFOUR a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires stable au deuxième trimestre à données comparables hors essence, et d'un recul limité à 1,1% pour les ventes de ses hypermarchés en France.

* RÉMY COINTREAU a publié jeudi un chiffre d'affaires en baisse organique de 2,3% au premier trimestre de son exercice 2013-2014, marqué par le fort niveau des stocks dans la distribution en Asie.

* SCOR a indiqué mercredi que les inondations survenues en juin dans la province d'Alberta au Canada devraient lui coûter quelque 40 millions d'euros et n'exclut pas de revoir à la hausse sa prévision de pertes.

* BIOMERIEUX a publié jeudi un chiffres d'affaires en croissance de 2% au deuxième trimestre (+4% en organique), à 395 millions d'euros, et a maintenu son objectif de croissance organique de ses ventes sur l'ensemble de 2013.

* CEGID a annoncé mercredi un doublement de son résultat opérationnel courant (ROC) pour le premier semestre et s'attend désormais à une croissance de son ROC sur l'ensemble de l'année.

* LAURENT-PERRIER a publié jeudi des ventes en retrait de 10,5% au premier trimestre, à 40,7 millions d'euros, soulignant toutefois que la base de comparaison des deux prochains trimestres serait moins élevée et que sa croissance s'appuierait sur l'accélération de ses ventes hors d'Europe.

* MONCEAU FLEURS. L'Autorité de la concurrence a donné son feu vert mercredi au projet d'OPA de Perceva Holding sur le groupe Monceau Fleurs annoncé fin juin.

Matthieu Protard et Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant