Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
EDF, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
EDF, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Répétition du titre. Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en recul après une révision en baisse du PIB japonais sur la période juillet-septembre (à -1,9% contre -1,6%) et un repli inattendu des importations chinoises en novembre.

Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,25% après un rebond de 2,21% de l'indice sur le marché au comptant vendredi.

* SAINT-GOBAIN a annoncé lundi un projet d'acquisition de la holding Schenker Winkler pour 2,75 milliards de francs suisses (environ 2,3 milliards d'euros) afin de prendre le contrôle du chimiste suisse Sika, qui s'est déclaré hostile à l'opération.

* Le groupe BOLLORE a déposé un dossier auprès du ministre de l'Economie en vue de déployer en France un réseau de 16.000 bornes de recharge publiques pour véhicules électriques et hybrides rechargeables, a annoncé lundi Bercy.

* EDF - Fitch a confirmé la note de crédit d'EDF à "A+" avec une perspective négative, l'agence de notation soulignant la solidité du profil d'activité du groupe et l'évolution de la politique tarifaire en France.

* SAFRAN a annoncé vendredi la nomination d'un tandem constitué d'un directeur général et d'un président pour succéder au PDG Jean-Paul Herteman en avril 2015 au terme d'un processus de sélection accéléré pour éviter toute période d'incertitude.

* DERICHEBOURG a dit vendredi avoir réduit ses pertes au cours de son exercice 2013-2014, grâce notamment à l'amélioration de la profitabilité de ses activités dans les services à l'environnement.

* BOUYGUES. L'Arcep, l'organisme français de régulation des télécommunications, a lancé dimanche une mise en garde aux opérateurs internet et en particulier Bouygues Telecom contre l'exploitation commerciale d'une récente étude sur la qualité de l'accès à la toile.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé une hausse de 0,4% de son trafic passagers et un coefficient d'occupation de 81,8% en novembre. En revanche le trafic cargo a reculé de 3,6% et le coefficient de remplissage s'est établi à 66,4%.

* KLEPIERRE et CORIO ont annoncé lundi dans un communiqué qu'ils envisageaient de verser un dividende de 1,03 euro par action et un acompte de 0,91 par action dans le cadre de l'offre publique d'échange de Klépierre sur les actions Corio.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Raoul Sachs, édité par Benjamin Mallet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant