Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LVMH, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LVMH, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris où le future sur le CAC 40 (+0,18%) était en légère hausse à 08h28. Le marché devrait être assez attentiste au lendemain de nouveaux records à Wall Street et avant l'issue de la réunion du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE).

* DASSAULT SYSTÈMES a confirmé jeudi ses objectifs financiers pour 2016, tablant sur une accélération de ses ventes et de ses résultats lors de la seconde moitié de l'année après un deuxième trimestre tiré par la croissance de sa division logiciel.

* HERMÈS a fait mieux qu'attendu et accéléré la cadence au deuxième trimestre malgré un contexte devenu très difficile pour le luxe. La croissance 2016 pourrait être inférieure à son objectif à moyen terme de 8% en raison des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires.

* PUBLICIS choisira d'ici février prochain le successeur de son emblématique dirigeant Maurice Lévy qui vient d'achever la réorganisation du troisième groupe publicitaire mondial, en perte de vitesse depuis son mariage avorté avec Omnicom. Le groupe français a fait état jeudi d'un deuxième trimestre meilleur que prévu.

* LVMH Bernard Arnault, PDG du groupe, envisage de remplacer Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Louis Vuitton, et Jonathan Anderson, chez Céline, serait le meilleur candidat pour lui succéder, apprend-on auprès de trois sources proches du dossier. LVMH a démenti ces informations.

* SOITEC a annoncé mercredi un chiffre d'affaires de 55,4 millions d'euros au 1er trimestre de son exercice 2016-2017, en hausse de 3% (+4% à taux de change constants), et a confirmé ses objectifs.

* UNIBAIL-RODAMCO a fait état mercredi d'un résultat net récurrent (RNR) par action en hausse de 8,2% au premier semestre, à 5,81 euros, et confirmé son objectif d'un RNR par action compris entre 11 et 11,20 euros pour 2016.

* KORIAN a confirmé son objectif d'un chiffre d'affaires proche de trois milliards d'euros au cours de l'exercice 2016 à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires semestriel, en hausse de 16% (+4,0% en croissance organique) à 1,47 milliard.

* EDF - La Caisse des Dépôts doit formuler fin juillet une valorisation des actifs de RTE dans le cadre du projet de cession par EDF de 49% du capital du gestionnaire du réseau français de transport d'électricité, a rapporté mercredi Les Echos.

* ILIAD - Xavier Niel a ramené ses options sur les titres Telecom Italia à moins de 5% du capital du groupe italien, dont le principal actionnaire est le français VIVENDI.

* CEGID a annoncé mercredi un bénéfice net part du groupe de 9,4 millions d'euros (stable), un résultat opérationnel courant de 16,7 millions (+4,9%) et un chiffre d'affaires de 150,5 millions (+12,6%) au titre du premier semestre. Le groupe a prévenu que des charges opérationnelles non courantes liées aux opérations d'évolution de son capital et des éléments financiers liés à la structuration de son financement auraient un impact négatif sur son résultat net.

* SUEZ a annoncé jeudi un accord pour la cession à Fomento Urbano de Castellón de sa participation et de celle de Criteria au sein d'Aguas de Valencia. Le montant global de la transaction, qui porte sur 33,06% des actions de la société, s'élève à 70 millions d'euros.

* ADOCIA a annoncé mercredi une perte nette de 4,2 millions d'euros (contre un bénéfice net de 6,7 millions un an plus tôt) et un chiffre d'affaires de 11,9 millions (-6%) au titre du premier semestre 2016, ainsi qu'une position de trésorerie de 60,9 millions au 30 juin.

* CELLNOVO a fait état d'un chiffre d'affaires de 317.164 euros au deuxième trimestre, contre 435.209 euros au premier, ce que la société explique dans un communiqué par la décision de contrôler l'approvisionnement en kits de démarrage (biens d'équipement) des nouveaux patients.

* TECHNIP a remporté un contrat cadre de services auprès de SCT&E LNG pour son terminal d’exportation de Gaz Naturel Liquéfié (GNL). Ce dernier est doté d’une capacité de 12 millions de tonnes par an et se situe à Monkey Island, Cameron Parish, Louisiane aux États-Unis.

* ALTRAN a annoncé jeudi l'acquisition de Lohika, une société américaine d'ingénierie logicielle, dont le chiffre d'affaires 2015 est estimé à 40 millions de dollars.

(Joseph Sotinel et Benjamin Mallet, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant