Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
AIRBUS GROUP, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
AIRBUS GROUP, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture en raison de l'intensification des violences en Irak.

A 8h28, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,42%:

* GDF SUEZ - L'Etat a annoncé la cession de 3,1% du capital du groupe, la vente pouvant atteindre 3,6% après exercice d'une option de surallocation. Bercy a précisé que le produit de l'opération pourra être utilisé pour financer la montée de l'Etat au capital d'ALSTOM

Par ailleurs, la filiale américaine de GDF Suez est poursuivie par deux énergéticiens américains qui affirment qu'elle a manipulé le marché de l'électricité au Texas. Dans un document déposé lundi auprès des tribunaux, le groupe français explique qu'il réclame l'annulation des poursuites.

* SOITEC a annoncé mercredi le lancement d'une augmentation de capital d'environ 83 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS).

* BANQUES - Certaines banques européennes, sous le coup d'une enquête aux Etats-Unis, se préparent à des amendes éventuelles d'un montant plus élevé qu'initialement prévu au regard de l'évolution de l'affaire BNP Paribas, rapporte mercredi le Wall Street Journal. Personne n'était joignable dans l'immédiat pour un commentaire chez Crédit agricole, cité dans l'article du quotidien.

* AIRBUS GROUP - Après Test et Services dans les bancs d'essai aéronautiques, en passe d'être repris par le tandem ACE Management et IRDI, Airbus Group a placé Cimpa, sa filiale d'ingénierie créée en 1995, dans la liste des actifs à céder, rapporte mercredi le journal Les Echos citant des sources concordantes. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Airbus Group pour un commentaire.

* AIR FRANCE-KLM - Dans un entretien au journal Les Echos, le PDG du groupe franco-néerlandais, Alexandre de Juniac, indique qu'au total le groupe aura investi plus d'un milliard d'euros sur cinq ans dans la rénovation de ses cabines.

* TELECOMS - Selon Les Echos, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) aurait rendu un avis critique il y a deux semaines sur l'accord de mutualisation des réseaux mobiles de SFR et de Bouygues Telecom. Personne n'était joignable dans l'immédiat à l'Arcep pour un commentaire.

* LAGARDÈRE - Hachette Book Group, filiale du groupe de médias, a annoncé mardi le rachat de Perseus Books, numéro six de l'édition aux Etats-Unis, sans préciser le prix de l'opération. Hachette, qui occupe la quatrième position dans l'édition américaine, a précisé dans un communiqué qu'il conserverait l'activité édition de livres de Perseus, l'activité distribution étant cédée à Ingram Content Group.

* CEGEDIM - IMS Health Holdings, le prestataire américain de données pour le secteur de la santé, a annoncé mardi vouloir racheter certains actifs du groupe français spécialisé dans les technologies pour la santé, pour environ 520 millions de dollars (385 millions d'euros) en numéraire.

* SODEXO a annoncé mardi la finalisation d'un emprunt obligataire d'un montant de 1,1 milliard d'euros structuré en deux tranches, l'une de 600 millions d'euros à 7 ans et demi et l'autre de 500 millions d'euros à 12 ans. Cette opération a été très largement sursouscrite et placée auprès d'investisseurs européens.

* AIR LIQUIDE va installer quatre nouvelles stations de distribution d'hydrogène au Danemark qui viendront s'ajouter aux deux stations déjà en service. Ce déploiement est "une étape significative dans la mise en oeuvre d'un réseau de distribution à l'échelle d'un pays", lit-on dans un communiqué.

* NEXITY, KAUFMAN & BROAD - Le Premier ministre Manuel Valls a dévoilé dans un entretien au journal Aujourd'hui en France-Le Parisien ses mesures en faveur du logement, parmi lesquelles figurent une réduction des normes de construction ou l'élargissement de l'accès au prêt à taux zéro.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant