Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
1
EDF, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
EDF, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* EIFFAGE, BOUYGUES. Eiffage a annoncé vendredi racheter via Area la participation de 46,1% du groupe Bouygues au capital d'Adelac (société concessionnaire de l'autoroute A41 Nord reliant Annecy à Genève) pour 130 millions d'euros.

* SAINT-GOBAIN a annoncé vendredi un contrat avec NSL pour le rachat de sa filiale E-mix, leader régional de produits de mortiers et mélanges secs en Asie du Sud-Est, pour environ 104 millions d'euros.Par ailleurs, le directeur financier du groupe, Guillaume Texier, a déclaré dans un entretien au quotidien suisse Tages-Anzeiger, que Saint-Gobain était prêt à une "longue bataille juridique" pour boucler le rachat du groupe suisse Sika.

* KERING. Le tribunal de commerce de Paris a jugé "sans effet" vendredi la résiliation par une entité du groupe Kering d'un pacte d'actionnaires l'unissant à Hedi Slimane, ancien directeur artistique de Saint Laurent, et ordonné l'exécution d'une des clauses de ce pacte, selon l'ordonnance dont Reuters a eu copie. Kering a refusé de faire un commentaire.

* EDF a entamé dimanche le redémarrage du réacteur nucléaire Cruas 3, d'une capacité de 900 mégawatts, qui devrait fonctionner à pleine capacité le 9 novembre, a annoncé un porte-parole de la compagnie.

* VOLTALIA. La société d'énergies renouvelables a annoncé vendredi que son augmentation de capital d'environ 170 millions d'euros a été souscrite à hauteur de 65% sur souscription des BSA et sursouscrite à hauteur de 191% dans le cadre de l'OPO et du placement global, pour lesquels le prix unitaire des actions offertes a été fixé à 8 euros.

* ONXEO a annoncé vendredi que les résultats précliniques du Livatag (cancer du pancréas) étaient jugés "prometteurs" et que des résultats préliminaires étaient attendus mi-2017

* DERICHEBOURGB a annoncé vendredi la signature d'un accord préliminaire pour céder au groupe Iren la société REI, propriétaire d'un centre d'enfouissement près de Turin destiné à recevoir des déchets dangereux. La concrétisation de l'opération, dont les termes financiers n'ont pas été communiqués, est encore soumise à l'obtention des autorisations réglementaires requises.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danalias il y a 4 semaines

    SOLOCAL GROUP aussi !