Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE DASSAULT AVIATION PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE DASSAULT AVIATION PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture dans le sillage de Wall Street, la Fed ayant décidé de réduire à partir de janvier ses achats mensuels d'actifs tout en en laissant entendre qu'elle maintiendrait ses taux directeurs à un bas niveau pendant une période plus longue que prévu.

A 8h07, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,89%.

* BANQUES - Les ministres des Finances de l'Union européenne se sont mis d'accord mercredi soir sur les modalités de restructuration et de fermeture des banques en difficultés de la zone euro, qui doivent désormais être approuvées par le Parlement européen.

* DASSAULT AVIATION - Le Brésil a annoncé mercredi qu'il avait choisi d'équiper son armée de l'air avec les chasseurs Gripen NG construits par Saab au détriment des avions proposés par le Français Dassault et l'Américain Boeing.

* TECHNIP a remporté quatre contrats de services auprès de Shell UK, Fairfield Energy, Ithaca Energy et TAQA, destinés à aider à prolonger la durée de vie de plusieurs champs en mer du Nord.

* VINCI a remporté un contrat portant sur la construction de voies rapides destinées à élargir deux autoroutes à Atlanta, aux Etats-Unis, pour un montant de 440 millions d'euros.

* SANOFI - Sanofi Pasteur MSD a réaffirmé l'efficacité de son vaccin Gardasil contre le cancer du col de l'utérus après le dépôt de neuf nouvelles plaintes de jeunes femmes au tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

* AIR FRANCE-KLM - La CGT a appelé à un mouvement de grève du personnel au sol samedi à Air France, à Orly et dans une dizaine de grandes villes, pour demander l'ouverture de négociations sur le maintien de l'emploi.

* LVMH, L'ORÉAL, HERMÈ S - Le marché du parfum, plombé par un environnement économique qui reste difficile, accuse un recul de 1,5% en valeur en France sur les onze premiers mois de l'année, selon les estimations de l'institut NPD.

Berenberg a par ailleurs relevé son conseil sur LVMH de "conserver" à "acheter".

* DERICHEBOURG a fait savoir que la Commission européenne avait donné son feu vert au rachat de sa filiale Servisair par Swissport, ce qui devrait contribuer à son désendettement. Derichebourg précise qu'il travaille déjà avec ses banques partenaires au refinancement de sa dette résiduelle.

* SOITEC a annoncé le renouvellement pour cinq ans de son partenariat avec le Commissariat à l'énergie atomique en recherche et développement dans les domaines des matériaux et substrats innovants.

* ALCATEL-LUCENT a annoncé la nomination au poste de directeur du marketing de Tim Krause, chargé jusque-là du compte client de l'opérateur américain AT&T, l'un des principaux clients de l'équipementier.

* AREVA a signé un contrat de fourniture de combustible nucléaire d'un montant de 73 millions de dollars (53 millions d'euros) avec l'électricien américain Dominion pour la tranche 2 de la centrale nucléaire de Millstone dans le Connecticut.

* EURAZEO - Les principaux actionnaires de Moncler, dont la société d'investissement française, ont levé au total 784 millions d'euros dans le cadre de l'introduction en Bourse du fabricant de doudounes après l'exercice de l'option de sur-allocation.

* COMPAGNIE DES ALPES a vu les résultats de son exercice 2012-2013 chuter, plombés par des pertes dans ses parcs de loisirs, et annoncé de nouveaux objectifs à cinq ans de croissance et de rentabilité.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Gwénaëlle Barzic, édité par Pascale Denis

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant