Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS, 19 juin - Liste des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, dans l'attente d'une adjudication par Madrid de 2,0 à 3,0 milliards d'euros de dette à court terme.

* Les valeurs BANCAIRES, qui ont plombé la tendance sur les marchés lundi en raison d'un regain d'inquiétude face à la crise de la zone euro, seront sensibles aux déclarations du G20 réuni à Los Cabos (Mexique) à ce sujet.

Les banques centrales travaillent en étroite collaboration pour garantir l'injection de liquidités supplémentaires si nécessaire pour protéger leur système financier, a déclaré mardi le gouverneur de la Banque du Japon (BoJ), Masaaki Shirakawa.

* VALEURS CYCLIQUES. Les pays du G20 vont "prendre les mesures nécessaires" pour soutenir l'économie mondiale et ceux qui disposent de marges de manoeuvre budgétaires se tiennent prêts à stimuler leur demande intérieure en cas de dégradation du contexte économique, selon un projet de communiqué du sommet du G20 au Mexique.

Les dirigeants européens ont, eux, été vivement priés d'agir avec ambition contre la crise dans la zone euro, aussi bien sur le plan économique qu'institutionnel.

L'indice ZEW du climat des affaires en Allemagne, puis les mises en chantier aux Etats-Unis, seront également surveillés.

* DANONE a revu à la baisse son objectif de marge opérationnelle 2012 en raison d'un contexte de consommation dégradé et d'une hausse plus forte qu'anticipé du prix des matières premières.

* PUBLICIS. Les dépenses publicitaires mondiales devraient croître à un rythme légèrement moins élevé que prévu en 2012 sous l'effet des turbulences dans la zone euro qui pèsent sur les investissements des annonceurs dans la région, a indiqué ZenithOptimedia, filiale de Publicis.

* AXA, AIA Group, Manulife et Prudential figurent parmi les sociétés ayant fait une première offre pour la coentreprise dans l'assurance-vie en Malaisie de CIMB Group et d'Aviva, entité valorisée à au moins 400 millions de dollars (317 millions d'euros), selon des sources proches du dossier.

* Le groupe automobile PSA PEUGEOT CITROËN pourrait annoncer le 25 juillet, lors de la publication de ses résultats semestriels, la fermeture de son usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a déclaré lundi le maire de la ville, Gérard Ségura.

* AREVA s'est allié à China Guangdong Nuclear Power Holding (CGNPC) pour faire une offre sur Horizon, la coentreprise britannique des groupes allemands E.ON et RWE, a-t-on appris de sources industrielles et financières.

* EDF ENERGY a annoncé qu'une coentreprise constituée de BOUYGUES TP et Laing O'Rourke était pressentie pour un contrat de 2 milliards de livres (2,5 milliards d'euros) dans le cadre d'un projet de construction d'une centrale nucléaire au Royaume-Uni.

* Carrefour Property Development, qui regroupe les actifs immobiliers du distributeur CARREFOUR, a officialisé lundi la nomination de Francis Mauger comme PDG, en remplacement de Pierre-Jean Sivignon.

Alexandre Boksenbaum-Granier, Juliette Rouillon et Gwénaëlle Barzic, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant