Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
ACCOR, UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
ACCOR, UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir sans grand changement, les tensions en Ukraine et des performances mitigées de grands noms de la cote comme L'Oréal. Vers 08h20, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 est stable (-0,05%) :

* L'OREAL a vu sa croissance organique nettement ralentir au premier trimestre, plombée par un recul de ses ventes de produits grand public aux Etats-Unis, dont le groupe attend un retour à la croissance au deuxième trimestre.

* ACCOR a annoncé mardi la nomination de John Ozinga au poste nouvellement créé de directeur général d'HotelInvest, le pôle immobilier du groupe, de loin la plus importante des deux divisions issues de la réorganisation du groupe hôtelier en novembre dernier.

* CASINO a annoncé lundi un ralentissement de sa croissance organique au premier trimestre, marqué néanmoins par une amélioration dans ses hypermarchés en France.

* BOUYGUES - La Côte d'Ivoire a annoncé lundi la signature d'un accord préliminaire avec un consortium comprenant Bouygues ainsi que les sud-coréens Hyundai et Dongsan Engineering pour la construction d'une ligne ferroviaire à Abidjan pour un milliard d'euros.

* VEOLIA - L'actionnaire majoritaire de la SNCM, Transdev, n'a pas obtenu lundi la révocation de Gérard Couturier, président du conseil de surveillance de la compagnie maritime. Détenu à parité par la CDC et Veolia, Transdev est actionnaire à 66% de la SNCM.

* ALSTOM s'apprête à annoncer près de 400 suppressions d'emplois dans sa branche Transport en France et en Espagne, rapporte le quotidien Les Echos qui indique que ces nouvelles mesures porteraient sur 180 postes chez Alstom Transport à Saint-Ouen et 190 sur le site de Barcelone.

Une porte-parole du groupe a confirmé qu'un projet de restructuration serait soumis au comité central d'entreprise ce mardi.

* NEXANS. Selon le Financial Times, le fonds Amber Capital, quatrième actionnaire du fabricant de câbles français avec une participation de 5,5%, va demander le départ du PDG Frédéric Vincent lors de l'assemblée générale de Nexans le mois prochain.

* HAULOTTE GROUP a confirmé viser une hausse de plus de 10% de son chiffre d'affaires cette année après une augmentation de 13% de ses ventes à 89,3 millions d'euros au premier trimestre grâce à l'Amérique du Nord et l'Asie-Pacifique, ainsi que de ses prises de commandes.

* FLEURY-MICHON. Le groupe, dont le C.A. s'est établi à 167,9 millions d'euros (-3,7%) au T1, vise une croissance de 4% de son activité en 2014. En 2013, le résultat net a reculé à 16,2 millions (contre 17,9 millions en 2012). Il propose de verser un dividende de 1,2 euro par action.

* AUDIKA. Le spécialiste de la correction auditive a renoué avec la croissance au T1 avec un chiffre d'affaires de 24,1 millions d'euros (+4,3%, soit +2,8% en interne).

(Raoul Sachs, Jean-Michel Belot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant