Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
DASSAUT AVIATION PARMI LES VALEURS À SUIVRE MERCREDI À LA BOURSE DE PARIS
DASSAUT AVIATION PARMI LES VALEURS À SUIVRE MERCREDI À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en légère hausse malgré l'absence d'un accord sur le budget et la dette aux Etats-Unis. Toutefois, la nomination de Janet Yellen au poste de présidente de la Réserve fédérale américaine pourrait rassurer les investisseurs.

A 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prend 0,02%.

* DASSAULT AVIATION. Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian déclare dans un entretien aux Echos qu'un contrat Rafale sera signé avec l'Inde en 2014.

La semaine dernière, il s'était déclaré confiant dans l'issue des discussions avec New Delhi sur la vente par Dassault Aviation de 126 avions de combat Rafale à l'Inde, malgré la mort d'un important négociateur indien.

* ALCATEL-LUCENT. Michel Combes, le directeur général de l'équipementier, sera auditionné la semaine prochaine par la Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale sur le plan de restructuration annoncé par son groupe, a-t-on appris mardi auprès de la commission.

* AIR LIQUIDE a annoncé mercredi un projet de cession de sa participation dans les Laboratoires Anios, entreprise spécialisée dans la désinfection et l'antisepsie, visant à recentrer le développement de son activité hygiène sur la société Schülke, dont il détient 100% du capital.

Le groupe, qui ne détaille pas les modalités financières de l'opération, a précisé avoir reçu une offre ferme émanant d'un consortium composé de la famille Letartre, fondatrice des Laboratoires Anios et actuel actionnaire minoritaire, et de la société d'investissement Ardian.

* ARCELORMITTALL. Le groupe sidérurgique a annoncé mercredi qu'il allait investir 92 millions d'euros dans la réfection complète d'un des hauts-fourneaux de son site de Dunkerque (Nord).

* SAINT-GOBAIN. Morgan Stanley réduit son conseil à "sous-performance" contre "performance en ligne".

* BOURBON. Cowen entame son suivi avec une recommandation de "performance en ligne" et un objectif de cours de 22 euros.

* VILMORIN compte sur son internationalisation pour maintenir une croissance soutenue en 2013-2014 alors que ses ventes de l'exercice clos le 20 juin 2013 ont augmenté de 10% malgré la volatilité des prix des matières premières agricoles.

Constance de Cambiaire, édité par Benjamin Mallet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant