Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE VIVENDI PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE VIVENDI PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse après l'annonce de la cession par Vivendi de 85% de sa part dans Activision Blizzard. A 08h49, le contrat à terme sur indice CAC 40 gagne 0,63%.

* VIVENDI a annoncé vendredi avoir cédé plus de 85% de sa part dans l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard pour 8,2 milliards de dollars (6,2 milliards d'euros), en partie pour renforcer son bilan, réduire sa dette et préserver sa notation financière.

* TOTAL a publié un résultat net ajusté en repli de 3% au deuxième trimestre en raison de la baisse des cours du pétrole mais a annoncé la première hausse de sa production depuis près de trois ans.

* RENAULT a fait état d'une hausse de son résultat opérationnel au premier semestre, la maîtrise de ses prix et ses derniers lancements lui ayant permis de compenser l'anémie du marché automobile européen.

* LVMH a vu sa rentabilité reculer au premier semestre, avec la baisse de la marge de sa mode-maroquinerie, la division dans laquelle est logée Louis Vuitton, marque phare du géant mondial du luxe.

* KERING (ex-PPR) a fait état d'une légère croissance de ses résultats semestriels, marqués cependant par une amélioration des marges de Gucci malgré une stabilisation de la croissance organique de la marque florentine.

* EDF a démenti les accusations d'une sénatrice socialiste selon laquelle le groupe aurait fait pression sur ses sous-traitants pour qu'ils répercutent sur leurs tarifs l'impact du crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE).

* LAFARGE a publié des résultats opérationnels en recul au deuxième trimestre et a ajusté à la baisse sa prévision de marché pour 2013.

* SAFRAN a relevé sa prévision de croissance de résultat opérationnel courant ajusté 2013 de près de 15% à environ 20%, à la faveur du dynamisme de son activité de services pour les moteurs civils et l'amélioration de son taux de couverture.

Le groupe est toujours intéressé par l'activité spatiale de l'italien Avio, a déclaré le PDG de l'équipementier français, tout en se refusant à tout commentaire sur une éventuelle offre.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé viser pour le second semestre une amélioration de son résultat d'exploitation en ligne avec celle du premier semestre, au cours duquel il a nettement réduit sa perte grâce à une réduction de son coût unitaire.

* SOITEC est resté pénalisé par la faiblesse du marché des PC lors de son premier trimestre fiscal, mais espère que son plan d'économies lancé fin mai lui permettra de dégager une marge opérationnelle positive au cours de l'exercice 2015-2016.

* CNP ASSURANCES a une nouvelle fois tiré parti de ses activités en Amérique latine pour dégager des résultats en hausse au premier semestre.

* REXEL a abaissé ses prévisions de résultats 2013 compte tenu de la persistance de conditions de marché difficiles, notamment en Europe.

* SÉCHÉ ENVIRONNEMENT a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de près de 13% au premier semestre et s'attend pour cette année à une amélioration "très progressive" de ses résultats opérationnels.

* BULL maintient son objectif d'Ebit (résultat avant intérêts et impôts) compris entre 40 et 50 millions d'euros en 2013 malgré une situation économique difficile en France qui a pénalisé les comptes semestriels du groupe informatique.

* NEXTRADIOTV a fait état d'une baisse de ses résultats malgré une activité en hausse au premier semestre, le coût du lancement de la chaîne RMC Découverte ayant pénalisé les comptes du groupe de médias.

* STALLERGENES a annoncé une baisse de sa rentabilité au premier semestre, plombée par les coûts liés au programme de transformation du laboratoire, et la signature d'une lettre d'intention avec Greer Laboratories pour la distribution aux Etats-Unis d'Oralair, son traitement antiallergique phare.

* CFAO a fait savoir qu'il renonçait à ses objectifs 2013 sous le coup de l'affaiblissement de son activité de distribution automobile, notamment en Algérie.

* GAMELOFT - L'éditeur de jeux vidéo recueille les fruits du "free to play" et son chiffre d'affaires a progressé de 15% à 109,4 millions d'euros au premier semestre, porté par les ventes sur smartphones et tablettes. Pour 2013, il vise un chiffre d'affaires de 235-240 millions d'euros et une hausse de ses marges et de sa trésorerie nette.

* COMPAGNIE DES ALPES a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en progression de 0,26% pour les neuf premiers mois de son exercice, pénalisé par un début de saison difficile pour ses parcs de loisirs du fait d'une météo exceptionnellement froide et pluvieuse.

Sur neuf mois, son chiffre d'affaires s'est élevé à 527 millions d'euros.

* TECHNICOLOR a annoncé un bénéfice net semestriel de 6 millions d'euros contre une perte de 26 millions un an plus tôt. Le spécialiste des technologies dédiées au cinéma et à la télévision a confirmé ses objectifs 2013, notamment une croissance comprise entre 5% et 10% de l'Ebitda ajusté.

Le communiqué

* MERSEN a prévenu que la persistance d'un contexte économique difficile en Europe l'avait contraint à réviser en baisse son objectif de chiffre d'affaires 2013, qu'il attend non plus stable mais en retrait par rapport à celui de 2012.

* LATÉCOÈRE a vu son chiffre d'affaires, hors exceptionnels, augmenter de 6,9% au premier semestre, à 310 millions d'euros. Le groupe indique que son portefeuille de commandes représente 3,7 années de chiffre d'affaires.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant