Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
AIR FRANCE-KLM À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
AIR FRANCE-KLM À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris alors que les principales Bourses européennes pourraient enchaîner une neuvième séance de baisse d'affilée, en raison de la chute des cours du brut et des incertitudes entourant le résultat de l'élection présidentielle américaine de mardi prochain.

A 8h20, le future sur le CAC 40 cède 0,2% à 4.402,5 points.

* SOCIETE GENERALE a annoncé un important renforcement de ses fonds propres au troisième trimestre et des bénéfices meilleurs que prévu, grâce notamment à des activités de marché dynamiques et malgré une banque de détail, qui pâtit en France de la faiblesse des taux d'intérêt.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé mercredi la nomination de Franck Terner, actuellement chargé de son pôle maintenance, au poste de directeur général d'Air France. Le groupe publié également avant Bourse ses résultats du T3 ainsi que son nouveau plan stratégique.

* VEOLIA a publié jeudi des résultats en hausse à fin septembre, le groupe continuant de bénéficier de ses économies, mais a revu à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires pour 2016 dans un contexte de croissance toujours atone.

* HERMES a légèrement accéléré le pas au troisième trimestre, porté comme ses concurrents par une amélioration du marché chinois et par une progression en Europe qui a permis de compenser le recul de ses ventes en France. Le sellier a vu ses ventes progresser de 9,9% à 1,26 milliard d'euros (+8,8% à changes constants, après +8,1% au T2).

* ALSTOM. Le groupe espagnol CAF a confirmé mercredi soir ne plus être dans la course pour la fourniture de rames de RER, laissant désormais seul en lice le consortium formé par Alstom et Bombardier pour ce contrat de plus de trois milliards d'euros.

* BONDUELLE a fait état mercredi d'une hausse de 4,6% à périmètre et changes constants de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 479,8 millions d'euros. En tenant compte des effets de change, la hausse des revenus a été de 3,7% sur le trimestre.

* MAUNA KEA TECHNOLOGIES a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 13% au troisième trimestre, à 2,1 millions d'euros.

* SOPRA STERIA a annoncé un CA de 875,0 mlns d'euros au T3, en croissance de 3,5 % (+4,7% en organique), et a confirmé ses objectifs 2016.

* BOURBON a annoncé un CA ajusté du 3ème trimestre de €259,1 mlns (-9% en séquentiel). Il dit poursuivre ses efforts de rationalisation des opérations, de réduction de coûts et de préservation du cash et ajoute que ses résultats continueront d'être influencés par le taux de change euro/dollar.

* ENGIE a annoncé jeudi la fermeture en mars 2017 de la centrale à charbon australienne d'Hazelwood, présentée comme la plus polluante de l'île-continent. Par ailleurs, ENGIE réfléchit également à la mise en vente de deux de ses actifs de production d’électricité en Australie : la centrale charbon de Loy Yang B et la centrale gaz de Kwinana.

* INNATE PHARMA a annoncé jeudi que sa trésorerie, équivalents de trésorerie et actifs financiers s’élevant à 239,6 millions d’euros au 30 septembre dernier.

* JCDECAUX a indiqué mercredi avoir atteint 700.000 abonnés dans le monde pour ses services de vélos en libre-service. Le groupe a un parc de 4.300 stations de vélos dans 70 villes dans le monde.

* LAGARDERE TRAVEL RETAIL a annoncé l'acquisition des activités d'Inflight Service Group en Pologne et Estonie.

* GROUPE CRIT a annoncé l'acquisition de l'américain TeamSoft.

* AXA a finalisé mercredi la cession de ses activités bancaires en Hongrie.

* ARKEMA a annoncé mercredi avoir finalisé la cession de son activité charbons actifs et agents de filtration au groupe américain Calgon.

(Matthieu Protard et Jean-Michel Bélot)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant