Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
AIRBUS GROUP, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
AIRBUS GROUP, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en baisse après deux séances consécutives de hausse, les pays occidentaux envisageant de nouvelles sanctions contre la Russie. A 08h25, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,24%.

* AIRBUS GROUP. La compagnie aérienne japonaise Ana a annoncé jeudi qu'elle commandait 70 avions à Airbus et à Boeing : 30 A320neo et A321neo à l'avionneur européen, 20 B777-9X, six 777-300ER et 14 B787-9 à son concurrent américain.

AIRBUS a également annoncé mercredi des accords de long terme dans la production d'avions et d'hélicoptères en Chine, lui permettant de renforcer sa position dans le marché aéronautique à la plus forte croissance du monde.

* ORANGE - Le conseil d'administration d'Orange a voté mercredi pour la reconduction de Stéphane Richard à la tête du groupe, optant pour la continuité dans un marché des télécoms en recomposition.

* MAUREL & PROM a publié jeudi des résultats en hausse au titre de 2013, grâce notamment à ses performances en matière de production, mais les réserves (prouvées et probables) du groupe reculent de 6% en raison de nouveaux contrats plus restrictifs au Gabon.

* WENDEL a annoncé jeudi avoir dégagé en 2013 un bénéfice net en hausse de 50,9% à 333,7 millions d'euros, en précisant que ses chiffres intègrent un gain de 369 millions d'euros liés à la cession de LEGRAND.

* PSA PEUGEOT CITROËN, par son accord avec Dongfeng Motor signé mercredi, s'assure trois milliards d'euros d'argent frais et renforce son partenariat en Asie. Mais le groupe automobile français reste dans une situation fragile sur d'autres marchés à forte croissance, comme la Russie et l'Amérique latine.

* SAFRAN a annoncé mercredi la signature d'un protocole d'accord avec le groupe chinois d'aéronautique Avic pour coopérer dans les turbopropulseurs pour avions commerciaux

* AREVA : Le spécialiste français du nucléaire a signé mercredi un protocole d'accord avec China National Nuclear Corp (CNNC) [CNNNC.UL] portant sur l'élargissement de leur coopération dans le recyclage et l'aval.

* SANOFI a annoncé jeudi qu'il publierait les données cliniques de l'alirocumab, son anticholestérol expérimental développé avec Regeneron, du 29 au 31 mars devant l'American College of Cardiology.

Le communiqué http://link.reuters.com/bac97v

* TRANSGENE a annoncé mercredi une perte quasiment stable en 2013 et a dit prévoir une consommation de trésorerie de l'ordre de 50 à 55 millions d'euros pour l'exercice en cours.

(Raoul Sachs)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant