Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LES VALEURS AUTOMOBILES À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LES VALEURS AUTOMOBILES À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en légère baisse à l'ouverture dans le sillage des cours des matières premières, après avoir terminé en nette hausse la veille.

A 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 perd 0,55%.

* ORANGE et BOUYGUES ont annoncé jeudi avoir prolongé de quelques jours leurs discussions sur le projet de rachat de Bouygues Telecom par l'ancien monopole public. [L5N1730QM]

* RENAULT-NISSAN et Daimler pourraient approfondir leur partenariat en l'élargissant à la voiture électrique et un renforcement des liens capitalistiques n'est pas exclu, écrit jeudi le quotidien allemand Handelsblatt, citant le responsable des liens avec Daimler au sein de Renault-Nissan.

* EURAZEO est sur le point de finaliser ses discussions avec le groupe américain Mondelez pour l'acquisition d'une partie de ses marques en France valorisées autour de 250 millions d'euros, selon le quotidien Les Echos, qui cite des sources concordantes.

* MAUREL ET PROM, plombé par la chute des cours du brut, a basculé dans le rouge en 2015, et estimé être bien placé pour prendre part à une concentration du secteur qu'il juge inéluctable.

* WENDEL a fait état jeudi d'une perte nette part du groupe en 2015, hors plus-values de cessions sur ses titres Bureau Veritas, et d'une forte progression de son actif net réévalué (ANR).

* SOLVAY et INEOS ont annoncé la signature de l'accord définitif de cession de la participation de Solvay dans leur joint-venture INOVYN, suite à l'annonce faite le 16 mars dernier.

* ENGIE a annoncé mercredi qu'il allait investir près de 100 millions d’euros d’ici 2020 dans l’installation de stations de gaz naturel comprimé (GNC) et de gaz naturel liquéfié (GNL) destinées à alimenter les parcs de camions en gaz naturel et en biogaz en Europe.

* NATUREX a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires consolidé pour 2015 en hausse de 21,5% à 397,8 millions d'euros, contre 327,3 millions sur l'exercice précédent, et d'une rentabilité opérationnelle en hausse de 77,3% à 26,3 millions d'euros sur l'exercice consolidée de 2015, contre 14,8 millions en 2014.

* ACTIA GROUP a fait état jeudi d'un résultat net pour 2015 en hausse de 6,8% à 16,2 millions d'euros, contre 15,1 millions d'euros en 2014, et annoncé pour 2016 un objectif de croissance d'activité de 5 % ainsi que la stabilité du taux de rentabilité opérationnelle.

* PIERRE & VACANCES a annoncé jeudi laréalisation de l'augmentation de capital réservée à la société HNA Tourism Group, conformément aux décisions de l'assemblée générale mixte du 4 février. HNA Tourism a souscrit 980.172 actions nouvelles représentant 10,0% du capital.

(Raphaël Bloch, édité par Gilles Guillaume)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant