Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
EDF, À SUIVRE EN BOURSE DE PARIS
EDF, À SUIVRE EN BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse comme l'ensemble des marchés européens, après la décision de la Réserve fédérale américaine de laisser ses taux inchangés.

A 08h20, le future sur le CAC progressait de 0,51%.

* EDF a annoncé mercredi soir une révision à la baisse de ses objectifs de production d'électricité nucléaire et de résultat opérationnel (Ebitda), en raison de l'arrêt prolongé de certains réacteurs, qui font l'objet de contrôles poussés liés à des défauts potentiels sur certaines cuves fabriquées dans le passé au Creusot par AREVA.Par ailleurs, Standard & Poor's a abaissé la note à long terme de l'électricien français, la ramenant de "A" à "A-", tout en relevant sa perspective de "négative" à "stable". L'agence de notation estime que les risques d'exécution du projet nucléaire Hinkley Point sont élevés et que l'investissement lourd qu'il représente grèvera un cash flow opérationnel déjà faible.

* COFACE a dévoilé mercredi son nouveau plan stratégique triennal qui doit lui permettre de s'adapter à un environnement difficile ainsi qu'à la perte des activités de gestion des garanties publiques à l'export.

L'assureur crédit, dont NATIXIS détient un peu plus de 40%, entend réduire ses coûts et se concentrer sur ses activités rentables sur les marchés émergents afin de délivrer un rendement sur fonds propres moyens de plus de 9% d'ici trois ans, contre 8,4% en 2015 et 3,3% à juin dernier. Ce plan sera détaillé jeudi à Londres aux investisseurs.

* TF1 - Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a annoncé mercredi avoir mis en demeure le groupe TF1, afin qu'il se conforme à l'interdiction de promotion croisée entre les différentes chaînes du groupe.

* RENAULT débutera jeudi avec ses syndicats les discussions sur un nouveau contrat pluriannuel d'après-crise devant prendre la suite de l'accord de compétitivité de 2013.

* ALSTOM - Le secrétaire d'Etat à l'Industrie, Christophe Sirugue, devrait présenter le 30 septembre aux représentants syndicaux du groupe un "projet global" portant sur l'ensemble des sites et préservant l'activité de celui de Belfort, a déclaré mercredi à Reuters un délégué de Force ouvrière.

* SFR - Selon Les Echos, Michel Paulin, le directeur général de SFR Télécom, va présenter jeudi aux représentants du personnel son plan de relance de l'opérateur mobile. Il devrait notamment annoncer deux milliards d'euros d'investissements par an sur la période 2017-2019, soit six milliards en tout, notamment pour améliorer la qualité du réseau mobile.

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS, qui a achevé au premier semestre son processus de redressement, a annoncé mercredi prévoir un Ebitda de l'ordre de 20 millions d'euros sur l'ensemble de l'année et a confirmé ses objectifs 2018.

* AKKA - Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies a annoncé un résultat net semestriel de 17,1 millions d'euros (+74%) et un résultat opérationnel de 31,4 millions (+42%) pour un chiffre d'affaires de 550,2 mlns (+19%). Il a confirmé son objectif de croissance organique des ventes de chacune de ses trois divisions en 2016, conjuguée à une nouvelle amélioration des marges.

* NICOX a assuré qu'avec 34 millions d’euros de trésorerie à fin juin il bénéficiait des ressources financières suffisantes pour finaliser d’ici fin 2018 ses études cliniques pour les produits de son portefeuille NCX 4251 et NCX 470. le groupe spécialisé dans l'ophtalmologie enregistré une perte de 12,3 millions (-10,1 mlns au S1 2015).

* GROUPE FNAC a annoncé avoir finalisé son émission obligataire senior de 650 millions d’euros de maturité 2023. Le taux d’intérêt annuel des obligations a été fixé à 3,25%, en dessous de la fourchette de prix initiale.

(Jean-Michel Bélot, édité par Marc Angrand)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant