Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
ACCORHOTELS, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
ACCORHOTELS, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse dans la foulée des places asiatiques et de Wall Street, la présidente de la Fed ayant rassuré les investisseurs en se montrant plutôt optimiste sur l'état de santé de l'économie américaine tout en entretenant un certain flou sur le calendrier de remontée des taux d'intérêt aux Etats-Unis.

Le contrat future sur le CAC 40 gagne 0,24%.

* ACCORHOTELS - François Hollande s'est dit "très attentif à ce que le capital de ce grand groupe à taille mondiale reste diversifié" alors que les grandes manoeuvres ont commencé sur la gouvernance et l'équilibre des forces au sein du capital de l'hôtelier face aux appétits du chinois Jin Jiang, son premier actionnaire.

* AIR LIQUIDE a annoncé lundi avoir placé une émission obligataire de 3,0 milliards d'euros, première étape du refinancement de son acquisition de l'américain Airgas, pour laquelle Air Liquide avait contracté un prêt-relais de 12 milliards de dollars en décembre 2015.

* AIR FRANCE - Les deux principaux syndicats de pilotes ont annoncé lundi que la direction leur avait proposé une nouvelle réunion mardi afin d'éviter une grève à partir de samedi, au lendemain du coup d'envoi de l'Euro de football.

* ENGIE. La filiale brésilienne d'Engie cherche à vendre ses blocs de gaz naturel dans les Etats de Bahia et Maranhao dans le cadre de la stratégie du producteur et fournisseur de gaz et d'électricité de recentrage sur les ressources énergétiques renouvelables et de désengagement des actifs exploration-production à travers le monde.

En marge d'un évènement à Rio de Janeiro, le directeur général de la division Mauricio Bahr a ajouté qu'Engie n'était pas intéressé par les centrales thermiques et terminaux de GNL mis en vente par Petroleo Brasileiro SA (Petrobras).

* SOITEC a annoncé lundi le succès de augmentation de capital d'environ 75,4 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription, dernière étape du projet de recapitalisation annoncé le 10 février 2016 visant à renforcer son bilan et à se doter des moyens de financer l'adoption à grande échelle de la technologie FD-SOI par l'industrie des semi-conducteurs.

* ADOCIA a annoncé lundi qu'il présenterait les données validant le potentiel de la technologie BioChaperone(R) à l'occasion des sessions scientifiques de l'American Diabetes Association, le 13 juin. "Des données prometteuses seront présentées concernant les deux programmes majeurs de l'entreprise : BioChaperone(R) Lispro, en partenariat avec Eli Lilly, et BioChaperone(R) Combo". (Le communiqué : http://bit.ly/1PeyNRy)

(Pascale Denis, édité par)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant