Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
VALLOUREC, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
VALLOUREC, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, profitant de propos tenus la veille par la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen, disant qu'il fallait agir avec prudence en matière de hausse des taux d'intérêt.

A 08h18, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,48%.

* ORPEA a annoncé mercredi viser une nouvelle progression "solide" de ses résultats en 2016 après avoir enregistré une hausse de ses performances en 2015, et a confirmé que son chiffre d'affaires devrait croître de 13,7% cette année.

* VALLOUREC a annoncé une nouvelle ligne de crédit de 450 millions d'euros et l'élargissement du syndicat bancaire pour la conduite de l'augmentation de capital.

* ALSTOM compte dégager une marge d'exploitation ajustée d'environ 7% en 2020 en misant sur l'innovation dans la signalisation, les systèmes et services ferroviaires et en rationalisant ses coûts.

* EDF/AREVA. Des ingénieurs d'EDF ont appelé l'énergéticien public français à reporter d'au moins deux ans le projet de centrale nucléaire d'Hinkley Point, en Grande-Bretagne, et recommandé de revoir la technologie du réacteur, selon un article paru mardi sur le site du Financial Times. EDF a confirmé de son côté la date de mise en service du 1er réacteur d'Hinkley Point à fin 2025 et

* NEOPOST a déclaré mardi viser un retour à la croissance organique à moyen terme après un recul en 2015 lié à son activité de courrier. Le spécialiste du traitement du courrier et de la logistique précise également dans un communiqué se fixer à moyen un terme un objectif de maintien de sa marge opérationnelle courante au-dessus de 18,0% avec un objectif de retour à plus de 20% hors charges liées aux acquisitions.

* SAFT a investi 5 millions d'euros dans une nouvelle usine à Zhuhai, doublant sa capacité de production annuelle en Chine (de 30 à 60 millions de batteries au lithium primaire) d'ici au T3 2016.

* KAUFMAN & BROAD a confirmé ses objectifs 2016 après avoir annoncé un résultat net PDG de 6,5 millions d’euros au T1 2015 (6,4 millions d’euros au T1 2015) sur la base d'un CA de 229,7 millions (c. 210,9 mlns).

* EURAZEO - Le groupe d'investissement a annoncé mardi son entrée dans le capital du groupe Les Petits Chaperons Rouges, le deuxième opérateur privé de crèches en France.

En investissant 134 millions d’euros en fonds propres et en obligations convertibles, Eurazeo devient actionnaire à hauteur de 41% du capital aux côtés de Jean-Emmanuel Rodocanachi, co-fondateur et PDG de la société, qui en détient 51%, et de Bpifrance qui prend également une participation de 8%.

(Joseph Sotinel et Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant