Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
MICHELIN, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
MICHELIN, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cédant 0,3% vers 8h30, après la publication de plusieurs statistiques chinoises confirmant un ralentissement économique en Chine.

* BANQUES - La France, la Royaume-Uni et la Suède figurent parmi les pays qui réclament que les futures règles européennes sur les aides publiques aux banques en difficulté laissent une certaine marge de manoeuvre individuelle aux Etats membres, selon des sources proches des négociations.

Par ailleurs, il n'y a pas de limite au programme de rachat d'obligations souveraines de la Banque centrale européenne, a fait savoir dimanche un porte-parole de la banque centrale, démentant une information de la presse allemande avant l'examen du mécanisme par la Cour constitutionnelle de Karlsruhe.

* BNP PARIBAS envisage de fusionner ses activités aux Etats-Unis afin de compenser les effets de possibles réformes réglementaires américaines pour les banques étrangères, rapporte lundi le Financial Times, citant des sources proches du dossier.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a annoncé un accord en vue de racheter pour 150 millions d'euros la part de 50% du groupe espagnol du BTP et de services Fomento de Construcciones y Contratas (FCC) dans leur société commune sud-américaine Proactiva Medio Ambiente.

* SANOFI - La Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé une demande de licence de Sanofi portant sur un produit biologique pour la mise sur le marché du vaccin Fluzone quadrivalent, comprenant une formulation de quatre souches de virus de la grippe.

* MICHELIN devrait annoncer mercredi la suppression de 700 postes sur les 927 que compte son usine de Joué-les-Tours (Indre-et-Loire), spécialisée dans la fabrication de pneus pour poids lourds, selon la presse.

* SAFRAN, THALES, EADS - Les trois groupes comptent parmi cinq candidats attendus pour le rachat d'Avio Spazio, le spécialiste italien des systèmes de propulsion pour satellites, croit savoir le journal Il Sole 24 Ore. Des offres préliminaires devraient être déposées avant la fin du mois.

* L'OREAL. La présidente de Lancôme, Youcef Nabi, a quitté son poste, a-t-on appris vendredi auprès du groupe qui n'a pas communiqué le nom de son successeur.

* ATOS a annoncé la formation d'un partenariat stratégique avec Samsung dans le cadre duquel la SSII française développera des offres s'appuyant sur les technologies de Samsung, en particulier dans les domaines de la signalétique numérique dans les espaces de vente, des véhicules connectés, de la gestion des postes de travail et des solutions en "Cloud computing" pour l'utilisateur final en mobilité.

* REXEL - HSBC a abaissé sa recommandation à "sous-pondérer", contre "neutre", le broker estimant que la situation économique mondiale pourrait remettre en cause l'objectif du distributeur de matériel électrique d'une croissance organique légèrement positive cette année.

* VINCI - Le contrat pour la première phase de la conception et de la construction du métro de Doha attribué au groupement piloté par QDVC, filiale à 51% de Qatari Diar et à 49% de Vinci, s'élève à 1,5 milliard d'euros, a annoncé lundi le groupe français de BTP et de concessions.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant