Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
TOTAL PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
TOTAL PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en légère baisse à l'ouverture (le contrat à terme sur le CAC 40 cédant 0,16% à 8h30) avant la publication aux Etats-Unis d'une salve de résultats, dont ceux de Google, d'IBM ou encore de Johnson & Johnson.

* BANQUES. Le gouverneur de la Banque de France a demandé lundi aux banques françaises de maintenir les flux de crédits sans durcir les conditions d'octroi afin de ne pas aggraver la situation des PME et entreprises de taille intermédiaire.

* EADS a nettement amélioré son chiffre d'affaires et son Ebit en 2012, a déclaré lundi soir Tom Enders, président exécutif du groupe européen d'aérospatiale et de défense, lors de ses voeux à la presse.

* TOTAL. Le consortium emmené par le distributeur espagnol de gaz Enagas a annoncé qu'il ne soumettrait pas d'offre de reprise de TIGF, filiale de transport et de stockage de gaz du groupe pétrolier français.

* ALSTOM pense bénéficier de solides prises de commandes au quatrième trimestre, à fin mars, après avoir enregistré un bond de 14% de nouveaux contrats au cours des neuf premiers mois de son exercice 2012-2013.

* VIVENDI. Les prix sont tombés trop bas dans le secteur des télécoms, menaçant l'emploi et les investissements, estime le PDG de SFR Stéphane Roussel dans un entretien au quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France. Pour autant, SFR va baisser le tarif de ses "Formules Carrées" de 10 euros, a indiqué le dirigeant.

* ESSILOR INTERNATIONAL a confirmé son objectif de réaliser 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires par an dans les pays émergents d'ici à 2015.

* EIFFAGE. Kepler a abaissé sa recommandation de "acheter" à "alléger" sur le titre.

* SUEZ ENVIRONNEMENT se veut confiant sur sa rentabilité en France et estime que ses marges dans le marché de l'eau pourraient légèrement augmenter sur les prochaines années à condition d'offrir plus de nouveaux services et d'innovations, déclare son directeur général Jean-Louis Chaussade au Figaro.

* REMY COINTREAU. Société générale a relevé sa recommandation de "vendre" à "conserver" sur la valeur, un objectif de cours porté de 83 à 100 euros.

* DEVOTEAM. L'équipementier de réseau mobile Ericsson a annoncé son intention de racheter les activités télécoms et médias de la SSII française.

* EUROFINS SCIENTIFIC a annoncé l'acquisition d'une participation majoritaire de 80% dans le capital de mgt-LabMark, le plus important réseau de laboratoires privés d'analyses environnementales en Australie, qui a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros. Le montant de l'opération n'a pas été précisé.

* RODRIGUEZ GROUP a annoncé lundi en fin de journée la vente à un armateur russe d'un yacht de sa gamme Cerri 102 Flying Sport. Le groupe ne donne toutefois pas le montant de la vente.

* AUDIKA, spécialisé des produits auditifs, a fait état lundi d'un chiffre d'affaires en repli de 2,6% à 107,8 millions d'euros pour 2012. Le groupe s'est fixé comme objectif principal pour 2013 de renouer avec la croissance organique en France et en Italie.

* ATARI, confronté à des difficultés de trésorerie, a demandé à être placé sous le régime de la loi sur les faillites aux Etats-Unis et en France.

Les entités américaines du groupe, dont l'action est suspendue depuis lundi matin, prévoient de mettre en oeuvre au cours des trois à quatre prochains mois, la cession ou la restructuration de la majeure partie sinon de la totalité de leurs actifs.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant