Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
CARREFOUR, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
CARREFOUR, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en hausse. Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 progresse de 0,56%.

* CARREFOUR - L'agence de notation Fitch a confirmé la note 'BBB' du groupe de distribution, lui attribuant une perspective stable.

* LAGARDERE a lancé un placement privé auprès d'investisseurs visant à céder sa participation de 7,35% dans le capital d'EADS. Le groupe d'aérospatiale et de défense s'est engagé à participer à cette opération en plaçant un ordre d'un montant de 500 millions d'euros.

* AIRBUS pourrait vendre 750 avions de ligne cette année, a déclaré le directeur commercial John Leahy, confirmant le haut de la fourchette de 700 à 750 appareils précédemment annoncée par l'avionneur européen.

* AIR FRANCE KLM a annoncé que son trafic passagers avait augmenté de 2,2% en mars, le trafic cargo ayant lui baissé de 12,1%.

* NATIXIS a pour objectif de d'en avoir terminé à la mi-2014 avec sa structure de cantonnement créée en 2009 pour regrouper des actifs toxiques ou illiquides hérités de la crise de "subprimes", déclare le directeur général de la banque dans un interview publiée mardi par Les Echos.

* ASSYSTEM a annoncé lundi la signature d'un accord de principe aux termes duquel il rachètera près des deux tiers de la participation détenue dans son capital par le Fonds stratégique d'investissement (FSI). En conséquence, la part du FSI diminuera à 5,58% du capital, contre 13,73% actuellement, et à 5,73% des droits de vote (22,75%).

* SUEZ ENVIRONNEMENT a annoncé qu'un consortium composé de sa filiale polonaise Sita Polska et Marguerite Waste Polska, filiale du fonds polonais Marguerite, avait remporté un contrat portant sur la construction et l'exploitation d'une unité de valorisation énergétique des déchets en Pologne.

* ICADE a annoncé lundi la cession au groupe Artelia de ses trois filiales d'ingénierie immobilière, représentant un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros. L'objectif de cette cession est de permettre à la société foncière de poursuivre son recentrage, est-il précisé dans un communiqué.

* VIVALIS a annoncé lundi la signature d'un nouvel accord de recherche avec option sur licence avec GlaxoSmithKline afin d'évaluer ses produits dérivés de cellules souches de canard (EB66) pour produire un nouveau vaccin contre une maladie virale importante.

Blandine Hénault et Raoul Sachs, édité par Benjamin Mallet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant