Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
AIR FRANCE-KLM, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
AIR FRANCE-KLM, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris qui devrait prolonger son rebond de la veille dans le sillage de New York et des marchés asiatiques, les craintes sur l'économie américaine ayant été momentanément apaisées, notamment par la hausse des prix, hors énergie et alimentation. Vers 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40, dont l'échéance octobre expire vendredi, gagnait 0,55%.

* CARREFOUR a vu sa dynamique s'accélérer au troisième trimestre, grâce à un redressement marqué en Europe du sud et une performance toujours solide au Brésil, son deuxième marché. Les ventes du numéro 2 mondial de la distribution ont progressé de 2,2% (en données publiées), à 21,544 milliards d'euros (consensus 21,46 mds).

* FONCIÈRE DES RÉGIONS va céder à ACCORHOTELS 43 hôtels situés en France pour 281 millions d'euros, les deux groupes entendent également renforcer leur partenariat immobilier.

* MAUREL & PROM a annoncé vendredi que les modalités définitives du projet de fusion avec son ancienne filiale, MPI, avaient été approuvées, la parité ayant été fixée à 1,75 action MPI par action Maurel & Prom après distribution exceptionnelle d'un dividende de 0,45 euro aux actionnaires de MPI. La fusion devrait être parachevée le 23 décembre, avec effet rétroactif le 1er janvier 2015.

* AIR FRANCE-KLM - Air France peut encore éviter l'application de son "plan B", qui prévoit 2.900 suppressions de postes d'ici 2017, si des négociations avec les syndicats aboutissent rapidement, a fait savoir jeudi sa maison-mère, Air France-KLM.

* MONTUPET - La cotation de l'action Montupet, suspendue à la demande de la société jeudi, reprend vendredi, a annoncé l'équipementier. L'équipementier automobile canadien Linamar a officialisé jeudi son intention de racheter son concurrent français pour 771 millions d'euros.

* SCHNEIDER ELECTRIC a annoncé qu'il investirait 65 millions d'euros au cours des quatre prochaines années dans de nouveaux logiciels et l'installation d'un nouveau quartier général à Singapour pour ses opérations en Asie de l'Est.

* NEXANS a fait état vendredi d'une légère baisse organique de ses ventes au troisième trimestre mais a indiqué que la poursuite de sa restructuration aurait à nouveau un effet positif sur ses marges d'ici la fin de l'année.

* RÉMY COINTREAU a limité la baisse de sa croissance organique au deuxième trimestre de son exercice décalé 2015-2016, porté par une meilleure tenue de ses ventes de cognac à la faveur de solides performances aux Etats-Unis.

* NEXTRADIO TV a annoncé jeudi une croissance de 9% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, soutenue par la progression dans la TV (+14%) et le digital (+16%) tandis que l'activité dans la radio (+2%) s'est redressée. Sur neuf mois, les revenus du groupe progressent de 11% (+22% dans la TV, +3% dans le digital et -2% dans la radio).

* PIERRE & VACANCES a fait état jeudi d'une baisse de 9,7% du chiffre d'affaires de son quatrième trimestre fiscal, la croissance de 5,5% du pôle tourisme ne suffisant pas à compenser la chute de 65,1% dans l'immobilier. Le groupe a indiqué que le portefeuille de réservations à date pour le premier trimestre de l’exercice 2015-2016 confirmait la poursuite de la croissance des activités touristiques.

* STENTYS a annoncé une croissance de 84,3% de son chiffre d'affaires au T3 (+50,1% sur 9 mois).

* VIRBAC a annoncé une hausse de 5,5% de son CA à 213,7 millions d'euros au T3, bénéficiant comme les trimestres précédents de taux de changes favorables. A parités constantes la croissance du spécialiste des produits vétérinaires ressort à +1,8% sur ce trimestre.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant