Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0

ORANGE, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
ORANGE, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir stable, voire en légère hausse après trois séances consécutives de baisse. A 8h35, le contrat CAC 40 échéance octobre prend 0,09% à 4.359,5 points.

 

* AIR FRANCE-KLM - Air France prévoit de suspendre le projet Transavia Europe, pas de l'abandonner, a déclaré un porte-parole de la compagnie après l'annonce, ce matin par le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies, de son abandon. La grève des pilotes d'Air France contre ce projet en est à son dixième jour.

 

* BNP PARIBAS - Le départ du président Baudouin Prot a été proposé hier lors d'une réunion du comité de gouvernement d'entreprise de la banque, rapportent Les Echos. Comme indiqué lundi par Le Figaro, l'ancien président de la BERD Jean Lemierre, conseiller de la présidence de BNP Paribas, devrait lui succéder lors d'un conseil d'administration prévu vendredi.

 

* ORANGE - La Commission européenne s'apprête à déplafonner les tarifs que les grands opérateurs de télécommunications appliquent à leurs homologues de taille inférieure pour qu'ils puissent accéder à leurs réseaux, a déclaré une source proche de l'exécutif européen. Les Etats membres de l'Union européenne ont approuvé la mesure mardi, a ajouté la source, préparant le terrain à son adoption officielle d'ici la mi-octobre.

 

* ALTEN a annoncé une marge opérationnelle courante en baisse de 0,3 point, à 8,5%, pour le premier semestre 2014, un recul qu'il explique par la moindre rentabilité de ses dernières acquisitions, qui représentent 10% de son activité. Le groupe d'ingénierie et conseil en technologies indique que, à périmètre constant, sa marge progresse par rapport à 2013. Pour le second semestre, il table sur une croissance organique de son activité comprise entre 2% et 3%, contre 1,5% au premier semestre, et une marge opérationnelle courante qui devrait "progresser de façon notable".

 

* TRANSGENE a annoncé la nomination d'un nouveau responsable pour sa recherche et développement, le Dr Eric Quéméneur, qui était responsable des programmes de recherche et des partenariats industriels de la division des sciences de la vie du CEA.

 

* ALES GROUPE a annoncé un résultat opérationnel courant en recul de 12,7% pour le premier semestre 2014, avec une légère hausse de ses ventes (+0,6%). Le groupe de cosmétiques anticipe une "accélération sensible" de son activité au deuxième semestre grâce notamment au lancement de nouveaux produits.

 

* EVOLIS a publié une hausse de 1,9 point de sa marge opérationnelle, à 16,3%, pour le premier semestre 2014. Le spécialiste des solutions de personnalisation des cartes à puce confirme tabler pour l'ensemble de 20004 sur une croissance de ses ventes comprise entre 5% et 10% (après +4,5% au 1er semestre).

 

* GERARD PERRIER INDUSTRIE a annoncé un recul de sa margé opérationnelle, à 6,5% contre 7,7%, pour le premier semestre, sur un chiffre d'affaires en hausse de 3,2%. Pour l'ensemble de 2014, le spécialiste des automatismes et équipements électriques pour l'industrie confirme prévoir un chiffre d'affaires en légère progression, de l'ordre de 145 millions d'euros contre 143 millions en 2013, et prévoit une "légère remontée" de ses marges par rapport au 1er semestre.

 

(Yann Le Guernigou, édité par Dominique Rodriguez)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant