Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
KERING À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
KERING À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* RENAULT, PSA PEUGEOT CITROËN. Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 7,5% en données brutes le mois dernier en France par rapport à mars 2015, poursuivant leur rebond mais à un rythme moins soutenu qu'en février. Le groupe Renault progresse de 12,3% et le groupe PSA, de 2,7%.

* SANOFI a annoncé vendredi que les premiers résultats de ses essais cliniques de phase 3 sur le dupilumab (dermatite atopique) avaient été positifs, et qu'une soumission réglementaire aux Etats-Unis était prévue au 3e trimestre.

* KERING. La maison Yves Saint Laurent a annoncé vendredi le départ d'Hedi Slimane de ses fonctions de directeur de la création et de l'image après quatre ans à ce poste.

* EURAZEO a annoncé jeudi entrer en discussions exclusives avec Mondelez International pour le rachat de plus d'une dizaine de marques de chocolat et de confiserie.

* VALEO a confirmé jeudi soir l'acquisition de l'allemand Spheros et précisé que l'opération aurait un effet relutif sur son résultat dès la première année.

* LANSON BCC a fait état jeudi d'un recul de ses ventes et d'une forte baisse de sa rentabilité en 2015, pénalisé par la concurrence qui a sévi sur le marché du champagne, en France comme à l'export.

* PLASTIC OMNIUM a annoncé avoir obtenu le contrat pour la fourniture, la gestion informatisée et la maintenance de 225 conteneurs enterrés à Gand (Belgique), pour un montant de 3,3 millions d'euros, portant sa part de marché à 35% dans cette activité dans le pays.

* EDF/AREVA. Le groupe nucléaire a annoncé avoir décidé de cofonder, avec l'électricien et le CEA une nouvelle instance, la Plate-forme France Nucléaire (PFN), destinée à améliorer l'efficacité de la filière, réunissant une fois par trimestre six représentants des trois entités, dont leurs dirigeants respectifs.

CHANGEMENTS DE RECOMMANDATIONS:

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE. Barclays a relevé sa recommandation de "pondération égale" à "surpondérer".

(Joseph Sotinel et Gilles Guillaume)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant