Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE AIRBUS GROUP EST À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE AIRBUS GROUP EST À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris où le future sur le CAC 40 cède 0,7% vers 08h20 alors que les négociations sur la Grèce semblent de nouveau dans l'impasse.

* ALTICE, la maison mère de Numericable-SFR, a défendu jeudi soir point par point les termes de son offre sur Bouygues Telecom, assurant qu'elle restait sur la table en dépit de son rejet deux jours plus tôt par BOUYGUES.

* EUROPCAR a fixé à 12,25 euros par action le prix de son introduction en Bourse, a annoncé jeudi la société de location automobile. A l'issue de cette introduction, le groupe d'investissement EURAZEO, qui réalisera un produit de cession d'environ 350 millions d'euros (460 millions en cas d'exercice de l'option de surallocation), conservera entre 36,8% et 43,3% du capital. et

* SOPRA STERIA, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE - La Société générale a cédé 7,04% du capital de Sopra Steria via sa filiale à 100% Géninfo pour un montant de 110,8 millions.

* AIRBUS GROUP a lancé une émission obligataire convertible d'un montant de 500 millions d'euros, échéance 2022.

* SANOFI - Olivier Brandicourt, le nouveau directeur général de Sanofi, a annoncé jeudi aux syndicats qu'il présenterait un plan stratégique à cinq ans en novembre prochain dans la foulée de la publication des résultats du troisième trimestre.

* TOTAL serait en discussions avancées pour vendre son gazoduc dans la partie britannique de la mer du Nord à ArcLight Capital Partners, un fonds de capital investissement basé aux Etats-Unis et spécialisé dans les infrastructures énergétiques.

* ORANGE- L'offre de rachat d'Orange Sur l'opérateur télécoms espagnol Jazztel a été acceptée par 95% des actionnaires du groupe espagnol, rapporte vendredi le quotidien économique Expansion.

* AIR LIQUIDE a annoncé jeudi renforcer son activité de santé à domicile en Europe avec l'acquisition de la société irlandaise Baywater Healthcare Ireland Limited.

* VINCI a annoncé jeudi l'acquisition de la société de travaux publics néo-zélandaise HEB Construction.

* EUROPACORP récolte les fruits de la stratégie présentée en 2011 reposant notamment sur le développement international de la société fondée par le cinéaste Luc Besson, a déclaré jeudi à Reuters son directeur général, suite au niveau de marge opérationnelle record enregistré sur l'exercice 2014-2015.

* AB SCIENCE a fait le point sur un programme d'études de phase 1/2 portant sur l'efficacité de sa molécule vedette masitinib dans le traitement des tumeurs solides et qui permet d'identifier les cas méritant de poursuivre les études de phase 3.

* EXEL INDUSTRIES a prévenu jeudi ne pas prévoir de retour à la croissance avant 12 mois, et anticipe pour son dernier trimestre fiscal une baisse de l'activité de ses pôles Pulvérisation Agricole et Pulvérisation Industrielle et en légère progression dans les Arracheuses de Betteraves et la Pulvérisation et Arrosage de Jardin. Au titre de son troisième trimestre fiscal, le groupe a accusé une baisse de 1,3% de son chiffre d'affaires.

* LE NOBLE AGE a détaillé jeudi son programme de rachat d'actions portant sur 10% au maximum du capital de la société à un prix de 40 euros par titre, hors frais et commissions, représentant un montant total théorique maximum de 35.340.680 d'euros.

* AMPLITUDE SURGICAL a annoncé jeudi son introduction en Bourse au prix de 5,0 euros par action, soit en bas de la fourchette initiale, qui avait été fixée entre cinq et 8,80 euros.

* DBV TECHNOLOGIES a annoncé la nomination, à compter du 1er novembre, du professeur Hugh Sampson au poste de directeur scientifique de la société de biotechnologie. Il aura notamment pour mission de conduire le développement de nouvelles applications de Viaskin, le produit phare de DBV, dans le traitement des allergies alimentaires.

* ADOCIA et ELI LILLY annoncent vendredi des résultats positifs de phase 1b sur l’effet postprandial (après le repas) de l’insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro chez des diabétiques de type 1.

* NÉOVACS, spécialisé dans la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladiesauto-immunes, a recueilli des souscriptions fermes pour une augmentation de capital d'un montant de 7.500.000 euros auprès de trois investisseurs institutionnels américains.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Jean-Michel Bélot)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant