Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
TOTAL, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
TOTAL, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en recul à l'ouverture dans le sillage des marchés asiatiques, pénalisée par un retournement à la baisse des cours du pétrole.

A 08h06, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,69%.

* ZODIAC AEROSPACE, dont les résultats semestriels ont chuté, a fait savoir mercredi qu'il était en train de régler ses derniers retards de sièges et avait quasiment atteint son objectif de production mensuelle de toilettes pour l'A350, le nouveau long-courrier d'Airbus.

* AIRBUS - L'augmentation du nombre d'avions non livrés et stationnés à l'extérieur des usines à cause de problèmes liés à des fournisseurs met une pression sur la génération de cash-flow du constructeur aéronautique depuis le début de l'année, ont rapporté mardi des sources industrielles et des analystes.

Par ailleurs, Airbus est sur le point de conclure la vente de 37 A321 à Delta Air Lines, a-t-on appris de deux sources proches du dossier.

* ACCORHOTELS a fait preuve de résistance au premier trimestre, malgré la baisse de son activité en France et au Brésil, alors que le chinois Jin Jiang 2009 a poursuivi sa montée au capital du groupe hôtelier.

* EIFFAGE - APRR, filiale du groupe de BTP, a fait état mardi d'une hausse de 6,8% de son chiffre d'affaires hors construction au premier trimestre, porté notamment par une progression de 6,5% du trafic sur les autoroutes dont il a la concession.

* EDF AREVA - L'Etat français confond les intérêts de la filière nucléaire avec ceux d'EDF et devrait être obligé de sortir l'entreprise de la Bourse en rachetant les minoritaires, estiment des actionnaires salariés dans un courrier adressé à l'Autorité des marchés financiers (AMF).

* TOTAL a annoncé mardi soir que sa nouvelle division dédiée aux énergies renouvelables et à l'électricité devrait être effective au 1er septembre 2016 et que cette nouvelle organisation serait mise en oeuvre sans suppression d'emploi.

* LEGRAND a annoncé mardi soir l'acquisition de l'entreprise américaine Luxul Wireless afin de renforcer ses positions dans les infrastructures numériques.

* SARTORIUS STEDIM a confirmé ses objectifs d'une croissance de 12% à 16% de son chiffre d'affaires en 2016 à changes constants et d'une progression de sa marge brute d'exploitation (Ebitda) d'environ un point. Ses ventes ont grimpé de 20,2% à 245,8 millions d'euros au premier trimestre (+20,9% à changes constants).

* ABIVAX a annoncé mardi avoir le feu vert pour commencer en Espagne sa seconde étude clinique de Phase IIa pour ABX464, un candidat médicament 'first-in-class' pour le traitement des patients atteints du VIH.

* VETOQUINOL a fait état lundi d'un chiffre d'affaires de 85,8 millions d'euros au premier trimestre, en croissance de 5,6% (7,7% en croissance organique).

* RÉMY COINTREAU - Société Générale a abaissé sa recommandation de "acheter" à "conserver".

* L'ORÉAL - Société générale a abaissé sa recommandation de "acheter" à "conserver" et relevé son objectif de cours de 170 à 180 euros.

(Joseph Sotinel, édité par Pascale Denis)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant