Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagnant 0,8% vers 8h30, la contraction de l'activité manufacturière en mai aux Etats-Unis éloignant le risque de voir la Fed renoncer prochainement à son programme d'assouplissement quantitatif.

* AXA, CNP ASSURANCES - Le ministère de l'Economie et des Finances prépare une modification du Code des assurances qui pourrait permettre aux assureurs d'accorder plus facilement des prêts aux entreprises dès cet automne, rapporte mardi le journal Les Echos.

* AXA - Axa Private Equity et le gestionnaire espagnol d'aéroports Aena se sont alliés pour faire une offre de rachat des 90% que l'entreprise d'infrastructures ibérique Abertis détient dans l'aéroport londonien de Luton, a déclaré lundi une source proche des discussions.

* SOCIETE GENERALE - Goldman Sachs a relevé son conseil de "neutre" à "achat" sur la valeur et porté son objectif de cours de 40 à 42 euros.

* STMICROELECTRONICS vise une croissance comprise entre 5% et 10% cette année après avoir enregistré une progression de 5% de ses commandes au premier trimestre par rapport à l'an dernier, déclare son PDG Carlo Bozotti dans un entretien au Figaro publié mardi.

Carlo Bozotti indique également au Figaro que le coût lié au démantèlement de ST-Ericsson, sa coentreprise avec Ericsson, sera inférieur à la fourchette de 350 à 450 millions de dollars (268-344 millions d'euros) cette année, compte tenu de la vente de la partie connectivité satellite.

* SCOR a annoncé mardi la signature d'un accord portant sur l'acquisition des activités de réassurance-vie de Generali aux Etats-Unis, ce qui va lui permettre de devenir le premier acteur de ce secteur outre-Atlantique.

* SOITEC - La Chine a prévenu le président de la Commission européenne que la dispute commerciale sur les panneaux solaires risquait de miner l'ensemble des relations entre Pékin et l'Union européenne, écrit Chine nouvelle.

* DANONE a réalisé une émission obligataire en euros d'un montant de 650 millions et d'une maturité de 6 ans.

* EADS - La compagnie mexicaine à bas coûts VivaAerobus pourrait commander une quarantaine d'Airbus A320, ont déclaré lundi des sources professionnelles.

* KLÉPIERRE a annoncé la signature d'un crédit syndiqué d'un montant de 750 millions d'euros lui permettant un allongement d'un an de la durée moyenne de ses lignes de crédit disponibles via le remboursement partiel de lignes existantes.

* NEOPOST a publié des ventes en hausse de 6,5% au titre de son premier trimestre 2013, grâce à ses activités Communication & Shipping Solutions (traçabilité, qualité des données et gestion de la communication client), et a confirmé l'ensemble de ses objectifs.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant