Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
ACCOR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
ACCOR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* ESSILOR a annoncé avoir enregistré en 2013 une croissance organique de ses ventes nettement inférieure à ses prévisions, une contre-performance que le numéro un mondial de l'optique ophtalmique impute à une vive concurrence et à une conjoncture difficile sur certains marchés.

* ACCOR estime que la croissance de ses ventes 2014 devrait être comparable à celle de l'exercice passé, qui a profité des bonnes performances réalisées dans les pays émergents et en Europe mais aussi d'économies de coûts particulièrement élevées au quatrième trimestre.

* ORANGE et DEUTSCHE TELEKOM ont dit vendredi qu'ils ne modifieraient pas la structure de l'actionnariat de leur coentreprise EE, suspendant ainsi leur projet d'introduire en Bourse le premier opérateur mobile britannique.

EE, créé en 2010 par la fusion entre Orange et T-Mobile, était valorisé en mai dernier par Deutsche Telekom à 10 milliards de livres (12 milliards d'euros).

* EDF - Selon Les Echos, la disponibilité du parc nucléaire du groupe a chuté autour de 78% l'an dernier, les arrêts de maintenance ayant duré en moyenne 26 jours de plus que prévu.

* L'ORÉAL pourrait réagir à un avertissement sur résultats de son concurrent américain Elizabeth Arden, dont le titre perdait 21% dans les transactions d'après-Bourse à Wall Street.

* BUREAU VERITAS a annoncé jeudi avoir placé avec succès une émission obligataire d'un montant de 500 millions d'euros, à 7 ans, avec un coupon de 3,125%, qui contribuera notamment à financer l'acquisition récemment annoncée de Maxxam Analytics, le leader canadien des services d'analyse en laboratoire. BNP Paribas, HSBC Bank Plc, Natixis, Société générale et Royal Bank of Scotland sont chefs de file de cette émission obligataire.

* BIOMERIEUX a annoncé jeudi la finalisation de l'acquisition de la société américaine BioFire, un spécialiste en biologie moléculaire. Le montant de la transaction (450 millions de dollars) avait été sanctionné par la Bourse lorsque fut annoncée en septembre dernier.

* VIRBAC a publié jeudi un chiffre d'affaires en croissance organique de 8,3% au quatrième trimestre 2013 grâce à la contribution de ses acquisitions et à ses bonnes performances dans les pays émergents.

* AKKA a annoncé le rachat d'un bloc de 354.312 actions (2,3% du capital) détenu par Cécile Monnot, actionnaire et administrateur de la société d'ingénierie et de conseil en technologies.

* EIFFAGE - Raymond James a relevé son opinion à surperformance contre performance en ligne sur le titre.

* KLEPIERRE - HSBC a revu en hausse son objectif de cours à 37 euros (contre 34 euros) avec une opinion neutre.

* VINCI - Société générale a relevé son objectif de cours à 59 euros (contre 56 euros), opinion à l'achat.

* CGG VERITAS - Barclays a abaissé son objectif de cours à 15 euros (contre 19 euros), opinion alléger.

* DAMARTEX - Société générale a abaissé son opinion à conserver (contre achat).

Raoul Sachs et Jean-Michel Bélot, édité par Gwénaëlle Barzic

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant