Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0

LE TITRE AIR FRANCE-KLM PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE AIR FRANCE-KLM PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en légère hausse au lendemain de l'annonce de la fin du programme d'assouplissement quantitatif de la Fed, qui a fait part de son optimisme quant aux perspectives de la reprise aux Etats-Unis. A 08h35, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,28% :

 

* RENAULT a fait état mercredi d'une croissance de 6,7% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre grâce au succès de ses nouveaux modèles en Europe et à la production de véhicules pour le compte de ses partenaires, alors que sur la période ses volumes mondiaux sont restés stables.

 

* TECHNIP a publié jeudi des résultats globalement en hausse au titre du troisième trimestre 2014 et s'est dit confiant dans sa capacité à se démarquer de la concurrence dans un contexte de chute des prix du pétrole.

 

* ACCOR a annoncé un plan d'investissement de 225 millions d'euros sur quatre ans destiné à sa transformation digitale, à l'heure où les groupes hôteliers doivent faire face aux défis des centrales de réservations comme Booking.com ou Expedia ou à celui des sites de location entre particuliers comme Airbnb. Accor a aussi annoncé l'acquisition d'une start-up française, Wipolo, spécialisée dans la gestion du voyage sur internet.

 

* ALCATEL-LUCENT a sensiblement amélioré sa rentabilité au troisième trimestre en dépit d'un recul de son chiffre d'affaires sur la période sous l'effet du ralentissement des investissements des opérateurs télécoms sur le marché nord-américain, stratégique pour l'équipementier.

 

* SUEZ ENVIRONNEMENT a publié un résultat brut d'exploitation (RBE) en croissance organique de 1,6% à fin septembre, grâce notamment à ses activités dans l'eau en Europe, et a confirmé ses objectifs malgré un contexte toujours difficile dans les déchets.

 

* AIR FRANCE-KLM pourrait réagir à l'annonce par LUFTHANSA d'une révision en baisse de son objectif de bénéfice 2015 pour la deuxième fois cette année en raison d'une conjoncture économique mondiale incertaine.

 

* INGENICO a relevé à nouveau son objectif de rentabilité pour 2014 après un solide troisième trimestre porté par un bond de son activité aux Etats-Unis où les commerçants s'équipent en terminaux de paiement sécurisés.

 

* BUREAU VERITAS a annoncé que la croissance de son chiffre d'affaires serait plus importante au second semestre qu'au premier, notamment grâce à des efforts d'efficacité et à la contribution d'acquisitions.

 

* COFACE, qui a fait son retour en Bourse fin juin, a fait état d'une hausse de 33,7% de son résultat net sur les neuf premiers mois de l'année et a confirmé ses objectifs financiers pour l'année.

 

* TF1 a renoué avec la hausse de ses recettes publicitaires au troisième trimestre en dépit d'un contexte toujours dégradé, mais son résultat opérationnel a été à nouveau pénalisé par le coût élevé de la Coupe du monde de football.

 

* NEXITY a confirmé ses objectifs pour cette année après avoir enregistré une baisse limitée de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, le promoteur immobilier résistant à la détérioration du marché français du logement.

 

* Le groupe de services informatiques SOPRA a confirmé ses objectifs annuels en publiant un chiffre d'affaires soutenu au troisième trimestre par de bonnes performances en Europe et par sa filiale Sopra Banking Software, même si les changes ont pesé. Depuis le 1er août 2014, Sopra détient 90,5% du capital de Steria, cette date marquant l'entrée de Steria au périmètre de consolidation du nouvel ensemble Sopra Steria Group.

 

* NICOX a réalisé un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros sur neuf mois, contre 0,3 million un an plus tôt, le groupe précisant qu'il s'agit du premier chiffre d'affaires récurrent significatif résultant de son portefeuille de produits ophtalmiques actuellement en phase de lancement. Au 30 septembre, la trésorerie s'élevait à 32,9 millions d'euros et la dette bancaire à 0,3 million.

 

* THEOLIA a annoncé que l'assemblée générale des porteurs d'obligations de la société réunie mercredi avait approuvé à une très large majorité le plan de restructuration de l'entreprise. Theolia avait annoncé fin août un accord avec son principal créancier en vue d'une restructuration de sa dette Oceane.

 

* AXWAY, tout en maintenant son objectif d'une croissance organique positive en 2014, a fait savoir que le retard accumulé sur l'activité licences ne devrait pas être rattrapé. L'éditeur de logiciels, dont le chiffre d'affaires est resté quasi stable à 59,4 millions d'euros au troisième trimestre, n'exclut pas un risque de décalage ou de report de signatures, qui se traduirait par une dégradation de sa marge opérationnelle.

 

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant