Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
VIVENDI, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
VIVENDI, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris qui devrait marquer une pause dans l'attente de la réunion du comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed mardi et mercredi. Elle avait engrangé deux séances de fortes hausses en fin de semaine après les déclarations de Mario Draghi qui n'exclut pas de nouvelles mesures d'assouplissement monétaires de la BCE et le desserrement décidé par la banque centrale chinoise. Le contrat à terme sur l'indice CAC 40 reculait de 0,11% vers 08h15.

* PSA PEUGEOT CITROËN est parvenu à faire croître de 3,2% son chiffre d'affaires au troisième trimestre malgré une baisse de ses volumes mondiaux, la hausse des prix de vente du groupe sur un marché européen vigoureux éclipsant le trou d'air observé en Chine.

* FNAC. A l'approche de la date limite, mercredi, pour le dépôt d'une offre d'achat formelle sur Darty, la Fnac a dit dimanche avoir reçu le soutien de deux actionnaires clés de sa cible, représentant près de 24% du capital, et a évoqué des synergies annuelles de 85 millions d'euros. Selon le Journal du dimanche, les négociations sur une offre qui serait recommandée par Darty se heurtent à l'hostilité du directeur général de l'enseigne d'électroménager et à la volonté de ses administrateurs anglais d'obtenir un meilleur accord.

* VIVENDI a annoncé vendredi soir détenir 20,03% de Telecom Italia, réaffirmant sa volonté d’être un actionnaire à long terme de l'opérateur télécoms italien.

* AIR FRANCE-KLM. Air France a proposé trois nouveaux types de contrats de travail à ses pilotes intégrant différents degrés d'efforts en terme de productivité, annonce le directeur des ressources humaines de la compagnie aérienne, Xavier Broseta, dans un entretien publié lundi par Le Parisien. [ID:nL8N12Q0J4)

* GTT a indiqué vendredi avoir réalisé, à travers son partenaire Cryovision, la première installation de son système de monitoring SloShield sur le méthanier Gaslog Singapore. Ce système est conçu pour détecter les impacts des mouvements liquides dans les cuves des méthaniers. (Le communiqué: http://bit.ly/1x2HZnV)

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Raoul Sachs, édité par Julien Ponthus)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant