Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
ORANGE, L?UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
ORANGE, L?UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir sans grand changement et marquer une pause après trois séances consécutives de hausse qui l'ont hissée à des plus hauts depuis juin 2008 sous l'effet des annonces de la BCE. Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,05% à 4.585,5 points.

* EURONEXT (groupe ICE) a annoncé mardi espérer lever jusqu'à 1,16 milliard d'euros dans le cadre de son introduction en Bourse (IPO) prévue le 20 juin, qui devrait valoriser l'opérateur boursier jusqu'à 1,75 milliard d'euros.

* GEMALTO a annoncé lundi avoir été choisi par l'opérateur chinois China Telecom pour le lancement de ses services mobiles sans contact utilisant la technologie NFC (Near Field Communication).

* ORANGE a mis fin aux discussions engagées avec Canal+ en vue d'une éventuelle entrée de la filiale de télévision payante de Vivendi au capital du site de partage de vidéos Dailymotion, a rapporté lundi soir le quotidien Les Echos.

* ILIAD a fait une offre informelle en vue de racheter son concurrent Bouygues Telecom ces dernières semaines mais à un prix inférieur à ce que réclame Bouygues, maison mère du troisième opérateur mobile français, rapporte mardi l'agence Bloomberg, citant des personnes proches du dossier.

Les discussions en sont au point mort après qu'Iliad, maison mère de Free, a mis entre quatre et cinq milliards d'euros sur la table pour Bouygues Telecom, que Bouygues veut céder pour un prix compris entre sept et huit milliards, poursuit Bloomberg.

* LEGRAND - Société générale a abaissé son conseil d'achat à conserver.

* MAUREL ET PROM a annoncé lundi que le montant de l'émission d'Obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (ORNANE) lancée vendredi avait été porté à 253 millions d'euros à la suite de l'exercice en totalité de l'option de surallocation consentie aux chefs de File et teneurs de livre associés de l'opération.

* TECHNICOLOR a annoncé lundi l'acquisition du studio d'effets visuels Mr.X Inc, qui emploie plus de 200 personnes au Canada et à New York. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été rendus publics, mais Technicolor a indiqué s'attendre à ce que l'opération ait un impact positif sur ses résultats.

* CELLECTIS et CELLforCURE, filiale du groupe biopharmaceutique LFB, ont annoncé lundi la signature d'un partenariat portant sur la production de lots cliniques à partir des lymphocytes CART (Chimeric Antigen Receptor ? T cells) allogéniques de la société biopharmaceutique spécialisée en oncologie.

* NATUREX, leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d'origine végétale, a annoncé l'acquisition des activités développées par la société américaine Berghausen Corporation dans les extraits de Quillaja et de Yucca principalement formulés pour l'industrie agro-alimentaire.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant