Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LVMH, L?UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LVMH, L?UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en baisse au lendemain de l'annonce d'une croissance du PIB chinois inférieure aux attentes au premier trimestre et la montée des tensions après les explosions deux bombes à Boston. Le contrat à terme sur indice CAC 40 est en baisse de 0,39% vers 08h30.

* LVMH a fait état lundi d'une activité soutenue au premier trimestre par une forte demande pour ses produits commercialisés en distribution sélective mais enregistre un taux de croissance en nette décélération dans la mode et la maroquinerie.

* DANONE a confirmé mardi ses objectifs 2013 et annoncé une hausse plus forte que prévue de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à l'activité dans des pays émergents qui compensent l'environnement difficile en Europe reste difficile.

* EDF - Le tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité haute tension en France (Turpe HTB), l'une des composantes des prix pratiqués par EDF, augmentera de 2,4% le 1er août, selon une délibération de la CRE publiée lundi.

* PUBLICIS a confirmé lundi ses objectifs pour 2013 malgré un ralentissement plus prononcé que prévu en Europe au premier trimestre, le groupe publicitaire misant sur les Etats-Unis et des acquisitions dans les pays émergents et le numérique pour soutenir sa croissance.

* MICHELIN a rapporté lundi sur son site internet que le marché européen des pneumatiques de voiture et de camionnette avait baissé de 15% en mars.

* EADS - L'Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) a annoncé lundi son intention de certifier les réparations apportées par Airbus pour éliminer les risques de microfissures découverts il y a 16 mois sur les ailes de son très gros porteur A380.

* MAUREL & PROM a publié lundi un chiffre d'affaires trimestriel en baisse, pénalisé par des variations de stocks et des effets de prix et de change défavorables. Le groupe pétrolier a également annoncé qu'il proposerait à son assemblée générale annuelle un dividende de 0,4 euro par action, stable sur un an.

* AREVA - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est en visite au Niger, quatrième producteur mondial d'uranium, dont le gouvernement a souhaité récemment renégocier les termes de ses accords avec le groupe français AREVA.

* PSA PEUGEOT CITROËN a confirmé lundi le report d'une réunion déterminante pour lancer son plan social en raison d'une nouvelle action en justice menée contre la restructuration.

* BIOALLIANCE a obtenu des autorités sanitaires américaines (FDA) l'autorisation de mise sur le marché de Sitavig, son traitement de l'herpès labial.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant