Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
PEUGEOT, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
PEUGEOT, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris :

* CARREFOUR a annoncé jeudi que la baisse de son résultat opérationnel courant 2011 se situerait dans le bas de la fourchette ses prévisions (-15% à -20%). Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires de 24,2 milliards d'euros au quatrième trimestre (consensus Reuters 24,32 milliards).

* ALSTOM a annoncé des prises de commandes de 4,9 milliards d'euros au titre de son troisième trimestre et un chiffre d'affaires de 14,3 milliards d'euros sur 9 mois, en baisse de 9%. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre devrait être en net progrès par rapport aux trimestres précédents.

* PEUGEOT (groupe PSA) a annoncé mercredi qu'il ne participerait pas à la prochaine édition des 24 heures du Mans pour concentrer ses ressources, dans le contexte économique actuel, sur le lancement de ses voitures programmées pour 2012.

* ACCOR a annoncé la cession de l'hôtel Pullman Paris Rive Gauche (617 chambres) pour 77 millions d'euros au groupe BOUYGUES Immobilier. L'hôtel présentait des performances opérationnelles et des standards techniques inférieurs aux normes du groupe, dit Accor dans un communiqué.

* RÉMY COINTREAU a annoncé une croissance organique de ses ventes de 30,5% au titre de son troisième trimestre, grâce au cognac et à la Chine, et a confirmé ses objectifs de résultats annuels.

* L'OREAL. La cour d'appel de Versailles a confirmé mercredi la mise sous tutelle de Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal, âgée de 89 ans.

* PPR s'apprête à lancer un nouveau plan de réduction des effectifs chez La Redoute, sa filiale de vente à distance qu'il souhaite céder depuis des mois, selon les syndicats.

* M6 a annoncé avoir cédé sa participation dans le studio de cinéma américain Summit Entertainment, pour un montant maximum de 37,5 millions de dollars (29,2 millions d'euros). Le contrat de distribution exclusif des films Summit par SND, filiale de M6, se poursuit, a précisé le groupe.

* THALES a annoncé la cession de sa participation de 35% dans l'américain Navigation Solutions, fournisseur de GPS pour la flotte du loueur de voiture Hertz.

* TELEPERFORMANCE a annoncé que Jacques Berrebi, cofondateur du groupe, quitterait fin février ses fonctions de censeur et à la fin du premier semestre toutes ses fonctions opérationnelles. Il a en outre confié à UBS un mandat de vente de la totalité de ses actions, qui représentent environ 1,77% du capital, selon les données Thomson Reuters.

* ARCELORMITTAL a annoncé la prolongation sine die de la fermeture de son usine d'acier de charbon long à Madrid en raison d'une faiblesse persistante de la demande, ajoutant qu'il réaffecterait les salariés concernés dans d'autres usines en Espagne.

* KAUFMAN & BROAD a dit s'attendre à un maintien de ses performances financières en 2012 dans un environnement général qu'il qualifie d'"incertain". Le promoteur immobilier a plus que doublé son bénéfice net en 2011 à 47,5 millions d'euros pour un chiffe d'affaires de 1,044 milliard (+11,6%).

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant