Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
VINCI, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
VINCI, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris où le future sur l'indice CAC 40 est quasiment stable (+0,02%) à 08h20 :

* LAFARGE - Holcim est ouvert à l'idée qu'Eurocement, détenu par l'homme d'affaires russe Filaret Galtchev, siège au conseil d'administration du futur LafargeHolcim, un geste destiné à améliorer les chances de succès du projet de fusion avec Lafarge.

* SAINT-GOBAIN - La Commission suisse des OPA a rejeté mercredi une requête de la Fondation Bill & Melinda Gates et du fonds Cascade Investment qui demandaient que le groupe français soit contraint à une offre publique d'achat sur le groupe suisse Sika.

* VIVENDI - Le fonds spéculatif américain P. Schoenfeld Asset Management (PSAM) n'a pas l'intention de démanteler Vivendi et ne travaille pas de concert avec des actionnaires étrangers pour prendre le contrôle du groupe de médias, assure son fondateur, Peter Schoenfeld, dans Les Echos. Par ailleurs, la société de conseil Glass Lewis s'est refusé à soutenir les initiatives d'un actionnaire minoritaire de Vivendi en faveur d'un relèvement du dividende, d'après un document vu par Reuters.

* VINCI a annoncé mercredi avoir été choisi par l'Etat pour exploiter l'aéroport de Toulon-Hyères jusqu'en 2040. Par ailleurs, le PDG du groupe, Xavier Huillard, se défend une nouvelle fois dans Le Figaro contre les accusations "d'esclavage" d'ouvriers au Qatar lancées par une ONG.

* EUTELSAT COMMUNICATIONS a annoncé le refinancement anticipé d'un emprunt bancaire de 800 millions d'euros porté par la holding Eutelsat Communications.

* TRIGANO a indiqué mercredi que le tribunal de commerce de Sienne avait décidé de confier la location gérance des actifs d'Autocaravans Rimor à la société Luano Camp, filiale du français, pour anticiper une probable finalisation du processus de vente de ces actifs.

* ARGAN a confirmé mercredi ses objectifs de revenus locatifs compris entre 68 et 70 millions d'euros sur l'exercice 2015 et de détention d'un patrimoine "Premium" d'un milliard d'euros droits inclus en fin d'année après avoir enregistré une progression de 3% de ses loyers, à 16,6 millions au premier trimestre 2015.

* FAIVELEY TRANSPORT a annoncé mercredi avoir remporté une série de contrats auprès d'Alstom Transport et fournira ses systèmes de freinage, de couplage, de portes embarquées et d'HVAC (chauffage, ventilation et climatisation) pour le projet du métro de Kochi, dans l'état du Kerala, en Inde.

* GROUPE GORGE a annoncé jeudi un recul de sa marge opérationnelle en 2014, en raison des investissements importants consentis par la société pour accompagner la montée en puissance de ses nouvelles activités dans l'impression 3D. Retraité de la contribution du pôle 3D, le résultat opérationnel courant (ROC) progresse de 5,5% à 18,2 millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 8,3% (+0,3 point de base). Sa filiale ECA a dégagé une marge opérationnelle courante de 7,6% en 2014 (contre 6,9% en 2013).

* IPSEN a annoncé mercredi la signature d'un accord sur plusieurs années avec l'Université d'Harvard pour permettre d'identifier et de développer des programmes collaboratifs dans le domaine des tumeurs neuro-endocrines, des troubles neuromusculaires, ainsi que des plateformes technologiques dans le domaine des toxines et des peptides.

* AIR LIQUIDE - Morgan Stanley a réduit son opinion à neutre contre surpondérer.

* CGG - Société générale a relevé son opinion à achat contre conserver.

(Alexandre Boksenbaum-Granier)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant