Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
EDF, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
EDF, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 pourrait gagner 0,17% à l'ouverture selon les premières indications disponibles, dans l'attente de la publication à 14h30 du rapport mensuel sur l'emploi américain.

* BNP PARIBAS assure que son plan de réduction de coûts est désormais bien engagé alors que le contexte économique européen reste difficile et mise sur le lancement imminent d'une nouvelle offre digitale pour augmenter ses dépôts.

* VEOLIA a publié vendredi des résultats en baisse au premier trimestre, encore une fois pénalisés par le recul des volumes de déchets traités en Europe et des marges dans l'eau en France, et relevé son objectif d'économies à l'horizon 2015.

* CGG a publié vendredi un résultat net part du groupe de 79 millions de dollars au titre du premier trimestre, contre une perte de 3 millions un an plus tôt, et confirmé ses objectifs annuels.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé vendredi une réduction de sa perte d'exploitation et de sa dette nette au premier trimestre à la faveur d'économies de coûts, mais ne s'est pas risqué à des prévisions de résultats pour cette année, en l'absence de véritable visibilité pour le secteur du transport aérien.

* EDF - Des données du ministère britannique de l'Energie laissent penser que le réacteur nucléaire de Hinkley Point C, construit par la filiale EDF Energy, entrera en service en 2020, avec deux ans de retard sur le programme initial.

* VALLOUREC - Le producteur de tubes sans soudure en acier a publié jeudi soir des résultats en hausse au premier trimestre, grâce à ses activités liées au pétrole et au gaz, et s'est dit confiant dans ses perspectives aux Etats-Unis malgré un nombre d'appareils de forage en baisse.

* HAVAS - Le groupe publicitaire a fait état d'un recul de 0,9% de son chiffre d'affaires organique au premier trimestre, son activité ayant fortement ralenti en Amérique du Nord en raison de la perte de plusieurs clients.

* BOLLORÉ - Le groupe diversifié a annoncé un chiffre d'affaires en repli de 3% au premier trimestre, la progression des revenus de ses activités de transport n'ayant pas permis de compenser la contraction enregistrée dans la logistique pétrolière.

* RÉMY COINTREAU - Orpar, la holding financière réunissant la famille Hériard Dubreuil, a annoncé avoir cédé une participation de 2,9% au capital de Rémy Cointreau afin de financer son OPA sur le fabricant de bouchons et de tonneaux Oeneo.

Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant