Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
KERING À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
KERING À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* DANONE a annoncé mardi une modification de sa gouvernance en même temps que le passage de témoin de Franck Riboud, son PDG depuis 1996. Le géant de l'agroalimentaire va dissocier les fonctions de président et de directeur général à compter du 1er octobre et a nommé Emmanuel Faber, actuel directeur général délégué du groupe au poste de directeur général. Franck Riboud serra président du conseil.

* SANOFI a annoncé mercredi que les derniers tests de phase III de son vaccin contre la dengue conduits en Amérique latine montraient une efficacité globale de 60,8%, ouvrant la voie à une demande de mise sur le marché en 2015.

* KERING a annoncé mardi la création d'une entité dédiée à son activité de lunettes de luxe et de sport, afin de mieux capter le potentiel de croissance de cette catégorie d'accessoires. L'entité baptisée Kering Eyewear sera dédiée aux lunettes de l'ensemble des marques du groupe, qui génèrent un volume de ventes d'environ 350 millions d'euros et des royalties consolidées de l'ordre de 50 millions d'euros.

* GDF SUEZ. Après une baisse ininterrompue depuis janvier, les prix du gaz rebondissent et les tarifs de GDF Suez devraient augmenter de 3,9% dès le 1er octobre, rapporte le Figaro dans son édition de mercredi.

* PUBLICIS a annoncé mardi l'acquisition de Nurun, une agence conseil spécialisée en technologie, filiale du groupe Quebecor Media, pour un montant de 125 millions de dollars canadiens (87 millions d'euros).

* BUREAU VERITAS a annoncé avoir acquis le britannique MatthewsDaniel Ltd, spécialiste de l'expertise après accidents et de l'évaluation des risques pour l'industrie offshore, dont le chiffre d'affaires avoisine 34 millions d'euros.

* BOURBON, qui a maintenu ses marges au premier semestre 2014 sur une croissance pénalisée par les taux de change, pense stabiliser sa rentabilité opérationnelle sur l'ensemble de l'année et croître d'environ 8% à taux de change constants.

* BIOMÉRIEUX a fait état mercredi d'une baisse sensible de son résultat opérationnel courant au premier semestre, imputable aux effets de change négatifs et aux investissements réalisés par le groupe, mais maintenu l'ensemble de ses objectifs 2014.

* LATECOERE a fait état d'une baisse de sa marge opérationnelle, à 5,1%, au premier semestre, contre 5,7% un an plus tôt, en raison des coûts de démarrage de l'unité mexicaine dédiée à l'Aérostructure Industrie et de la contraction du marché pour la branche Systèmes d'Interconnexion. Le groupe estime que 2014 sera une année de transition et de stabilisation des résultats financiers avec une deuxième partie de l'année qui devrait s'inscrire en amélioration au niveau du résultat opérationnel.

* JC DECAUX a annoncé avoir remporté le principal contrat de mobilier urbain de Stockholm, d'une durée de 10 ans, portant notamment sur la conception, l'installation et la maintenance de sanitaires et de pompes à vélos.

* EURONEXT a fait état mercredi d'une hausse de 11,6% du volume quotidien moyen sur les marchés au comptant au mois d'août, soit +13% depuis le début de l'année.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Gilles Guillaume)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant